mercredi 11 avril 2018

Pavé de truite et spaghetti de courgettes au pesto d'avocat


Ça fait longtemps que je veux tester cette recette de pesto d'avocat. J'avais repéré pas mal d'idées sur Pinterest et pour éviter d'avoir un plat trop calorique j'ai remplacé les pâtes par des spaghetti de courgettes


Pour cette recette de pesto il faut des pignons de pin mais ça coute une blinde !! Du coup je les ai remplacé par des noix de cajou non salées, ça fait très bien l'affaire !! Pour accompagner cette recette j'ai choisi des pavés de truite, ça donne un plat coloré et savoureux. J'espère que ça vous plaira 😉

Ingrédients:
- 3 courgettes
- 1 avocat mûr
- une poignée de feuilles de basilic frais
- 3 c. à s. de jus de citron
- 3 c. à s. de pignons de pin ou des noix de cajou
- 2 c. à s. d' huile d'olive
- sel et poivre
- piment d'Espelette ou piment de Cayenne
- 2 pavés de truite


Commencez par laver les courgettes et les spiralizer !! Je ne sais pas si je vous ai déjà proposé une recette avec mon spiralizer à légumes que j'adore. C'est vraiment sympa pour cuisiner autrement les légumes !! J'avais acheté le mien sur Amazon et j'en suis ravie.


Dans un récipient, versez tous les ingrédients pour le pesto: la chair de l'avocat, l'huile et le jus de citron, les feuilles de basilic, les noix et assaisonnez. Préchauffez votre four à 180°C.
Réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture crémeuse.


Préparez les pavés de truite pour la cuisson au four. Rincez les pavés et essuyez-les dans un papier absorbant. Disposez-les sur un papier cuisson. Assaisonnez vos pavés avec du sel, du poivre du moulin et un peu de piment d'Espelette mon péché mignon. Arrosez avec un filet d'huile d'olive et enfournez pour 20 minutes de cuisson à 180 °C.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et faites y revenir les spaghetti de courgettes pendant quelques minutes. Les spaghetti doivent rester un peu fermes. N'oubliez pas de les assaisonner, la courgette est un légume assez fade !


Hors du feu ajoutez le pesto crémeux aux courgettes. Bien mélanger et saupoudrez de noix de cajou concassées. Déposez le pavé de truite sur les spaghetti et dégustez immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire