lundi 14 octobre 2013

Souvenirs de Bretagne

Cette été je suis partie 2 fois en Bretagne. Avant ça la Bretagne ce n'était pas ma destination favorite mais je crois que j'ai eu une révélation cette année en visitant l'île de Houat et Belle-île-en-mer qui sont juste à côté l'une de l'autre.

En plus du paysage qui est absolument magnifique il y a aussi de bonnes choses à manger et à ramener. En voici quelques unes que j'aime particulièrement.

1- Le Salidou:

C'est du caramel beurre salé dont je vous ai déjà parlé dans la rubrique "Produits". C'est une tuerie !!! Il est fabriqué à Quiberon par l'entreprise La Maison d'Armorine et a été inventé en 1946 par Raymond et Yvonne Audebert, confiseurs quiberonnais.
On peut bien sur en mettre sur les crêpes, les gauffres, napper une coupe de glace, sur du pain perdu, une tarte aux pommes, un gâteau, des cupcakes....bref les possibilités sont infinies.

La nouveauté c'est ce petit livre de la collection Les tout-petits de Marabout (3.50€).


Dedans on y trouve des recettes sucrées et salées toutes plus alléchantes les unes que les autres. J'ai hâte d'en essayer une.


Idéal pour ramener de délicieux biscuits bretons et du caramel au beurre salé fabriqués sur l'île !!
Si vous fouinez un peu sur le site internet vous y trouverez de nombreuses recettes à réaliser avec les biscuits ou le caramel.




J'ai découvert à Houat ses créations mais c'est à Belle-île que j'ai craqué. Cette créatrice propose des objets de décoration et notamment des ustensiles de cuisine (verres bodega, verres à café, saladiers, verres à pied, dessous de table, plateaux....). Mais ce qui m'a fait craqué c'est le fait que les objets étaient personnalisés à l'image de l'île de Houat et de Belle-île. 
Moi j'ai acheté un ensemble de 6 verres bodega avec des noms de plage...où je me suis baignée. Je pouvais pas trouver mieux comme souvenir ! Ce sont dans ces verres que j'ai dressé mes tiramisu tomate chèvre.


                    

                                                                                                                                                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire