lundi 24 novembre 2014

Bundt Cake chocolat avec Vahiné



Vous allez vous dire Oh mon Dieu une revenante !! Oui c'est presque ça. J'avais un peu abandonné le blog faute de temps et de connexion internet dans mon nouveau chez moi. Et puis je faisais aussi l'Objectif Bikini...donc voilà I'm Back !!


J'ai trouvé cette recette sur la page Facebook de Vahiné à laquelle je suis abonnée. Le résultat m'a fait envie donc je me suis lancée.

Il vous faut un moule à Bundt Cake, c'est un moule en couronne, évidé au centre et souvent cannelé. Pas forcément évident d'avoir ça sous la main, d'ailleurs ce n'était pas mon cas quand j'ai fait la recette. Autres alternatives: moule à Kouglof ou à savarin (c'est ce que j'ai utilisé pour le grand gâteau). Il existe aussi des moules à mini Bundt Cake plutôt sympa, le mien vient de chez Lidl.


Ingrédients:
- 3 oeufs
- 145 g de sucre
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 200 g de chocolat pâtissier
- 1 c. à c. de vanille
- 1 sachet de glaçage chocolat noir Vahiné
- pour le décor : amandes effilées, billes en chocolat ....

Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole ou au micro ondes. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre. Ajoutez ensuite le lait, la farine, la levure et la vanille. Terminez en incorporant le mélange beurre-chocolat fondu.

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs en neige bien fermes et ajoutez 20 g de sucre à la fin en fouettant bien.

Préparez votre moule en le déposant sur une plaque. Même si votre moule est en silicone n'hésitez pas à le beurrer un peu pour un démoulage parfait surtout au niveau des cannelures.
Remplissez le moule aux 3/4. 

Enfournez pour 45 minutes de cuisson en surveillant.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage comme indiqué sur la sachet. Réchauffez-le au micro ondes ou au bain-marie. Vous devez sentir en malaxant le sachet que le mélange est très liquide à l'intérieur.

Disposez votre gâteau sur une grille à pâtisserie au dessus d'une assiette et versez le glaçage afin de bien le recouvrir.

Attendez 5 minutes que le glaçage commence à refroidir pour ajouter le décor ( amandes effilées, billes en chocolat, pralin...). Si le glaçage n'est pas assez refroidi le décor ne tiendra pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire