mardi 4 avril 2017

Mes courses du moment #15


J'ai passé le mois de mars en stage dans un hôtel breton du coup je n'ai pas cuisiné du mois !! J'ai quand même trouvé quelques produits qui m'ont bien plu pendant cette période, de la gourmandise et de la beauté principalement.


# Pain de mie


J'ai acheté ce pain de mie un peu au hasard en faisant quelques courses pour mon petit-déjeuner. Il était super bon et surtout différent des pains de mie du style Harrys ou Jacquet. En fait il ressemble plus à du pain de mie de boulanger non sucré. 


J'en ai racheté plusieurs fois. C'est un produit sans huile de palme, bio et made in France !! Le Top !!


Si j'avais un magasin à proximité j'en rachèterais à coup sur. Je vais ouvrir l'oeil et voir si j'en trouve dans une autre enseigne.

Chez Super U
Biofournil
Pain de mie nature bio
350 g
2,90 €

# Accessoire make up


J'ai acheté cet outil pour nettoyer les pinceaux il y a quelques semaines et en rentrant à la maison j'en ai profité pour bien nettoyer mon matériel de maquillage. Cet outil est très pratique et efficace grâce à ses différents picots pour les petits, moyens et gros pinceaux. 



Il suffit de mouiller son pinceau, de le frotter sur un savon, j'utilise du savon de Marseille, et de le frotter dans le bac. Tous les pigments contenus dans les poils vont s'évacuer. Rincez votre pinceau et recommencez l'opération pour ceux qui sont très sales comme les pinceaux à fond de teint. Il y a une anse au dos pour mieux le tenir dans une main.
Je sors cet outil quand j'ai pas mal de pinceaux à nettoyer , là il est vraiment utile sinon quand j'en ai 2 ou 3 je les lave à la main.

Real Techniques
Brush cleaning palette
environ 13 € sur internet
disponible sur Iherb ou Amazon et en magasin chez Monoprix mais beaucoup plus cher !


# Eponge make up


De la même marque que le produit ci-dessus j'ai également acheté une nouvelle éponge de maquillage. J'utilise depuis un certain temps maintenant un Beauty Blender et le mien commence à être en fin de vie. Le principe de cette éponge est qu'on la mouille, elle double de volume, on l'essor bien puis on applique son fond de teint avec par tapotements, cela fonctionne aussi pour l'anti-cerne.


Ce modèle est assez récent et je ne l'avais pas encore essayé. La texture est super !! La mousse est souple et très fine ce qui donne un rendu très uniforme. L'éponge répartit bien le fond de teint sur la peau sans tout absorber le produit. Je suis ravie !! j'utilise la grosse partie plate pour les grandes zones du visage et la petite partie triangulaire pour l'anti-cerne et les petites corrections.
Je préfèrerai presque la texture de celle ci à mon vieux Beauty Blender et en plus elle est moins chère.

Real Techniques
Miracle Sculpting sponge
Sur Internet sur les sites Feelunique (7,50 €) ou Iherb (3,74 €) 
En magasin chez Monoprix.


# Pâte à tartiner



C'est ma cousine Coralie qui m'a offert ce petit pot de pâte à tartiner à mon anniversaire. J'ai ouvert le pot juste en rentrant à la maison et j'ai peur que sa durée de vie soit....assez courte !! C'est trop trop bon. Elle m'a pris un pot à la noisette et le goût y est ! Il y a juste la texture qui est un peu trop liquide, il faut faire attention quand on se fait un tartine. 


C'est un vrai produit de qualité. En fait le chocolatier Sébastien Papion a ouvert un bar à pâte à tartiner à Orléans. Vous choisissez votre pot, votre chocolat et vous pouvez même le personnaliser avec différents toppings. Ça me donne trop envie d'aller voir ça par moi même 😙.
Si vous voulez en savoir plus je vous mets ici le lien d'un article qui présente le concept.

Chocolaterie Sébastien Papion
32 rue Jeanne d'Arc
Orléans
ouvert du mardi au samedi: 10h-13H30/14h-19H

# Série



Ayant passé le dernier mois sans télé il a bien fallu que je trouve quelques choses à regarder. Depuis un moment je voulais essayer cette série et c'est chose faite !! Testée et adoptée !!


La série raconte la vie farfelue de Mindy Lahiri, trentenaire, médecin obstétricienne à New-York. Sa vie amoureuse est un désastre et il lui arrive toujours quelques choses. Elle est gourmande, fan de mode et complètement délurée. La série se déroule au sein du cabinet médical dans lequel elle travaille.
J'ai déjà dévoré les 3 premières saisons !!

La saison 5 est en cours aux USA.


# Démaquillant yeux


J'avais dit précédemment que je n'utilisais plus de démaquillant biphasé pour les yeux car ils étaient trop irritants. C'est toujours le cas mais j'ai voulu testé ce produit bio.


Ce produit est Made in France et bio, certifié par Ecocert. Il est à base de fruit et fleur de passion et démaquille le waterproof. Je l'ai utilisé plusieurs fois et effectivement il démaquille très bien. Cela étant je ne l'utiliserai pas non plus tous les jours car je pense que ça reste assez agressif pour mon contour d'oeil. Mais c'est un bon produit. Je suis contente d'avoir découvert cette nouvelle marque.

Le seul point négatif est l'odeur du produit qui ne sent pas le fruit de la passion mais juste l'odeur des ingrédients.

En magasin bio
Born to Bio
Démaquillant extra doux yeux et lèvres
200 ml
6,91 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire