vendredi 24 mars 2017

Assiette façon brunch #2


Le brunch est devenu une grande passion pour moi...voir une obsession à certaines période de l'année. C'est un repas que j'aime bien préparer à la maison avec plus ou moins ce que j'ai sous la main. Tout n'est pas fait maison mais la plus grande partie. Pour moi il faut que ce soit rapide à préparer et si possible sans avoir une montagne de vaisselle à faire après 😉 Allez je vous dévoile les secrets de cette assiette.

L'assiette se compose d'un toast à l'avocat, de bacon et d'une omelette japonaise. Pour le côté pratique et rapide, j'ai ajouté à mon assiette des sticks de mozzarella panés de chez Picard à passer quelques minutes au four. Je devais ajouter de la salade que j'ai oublié d'acheter mais ça peut apporter un peu de fraîcheur à l'assiette.


2,95 € les 300 g


Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 à 5 oeufs
- 1 à 2 c. à s. de sauce soja
- 2 c. à c. de sucre en poudre
- 1 avocat
- 1 demi oignon rouge
- sel ,poivre, piment d'Espelette
- de grandes tranches de pain complet ou de campagne
- poitrine de lard fumé


Mon astuce pour griller le bacon sans avoir à nettoyer une poêle pleine de gras c'est de disposer les tranches de lard sur de l'aluminium et hop quelques minutes dans un four bien chaud ou sous le grill du four. Attention à ne pas l'oublier comme moi !


Pendant ce temps, écrasez l'avocat dans un bol, salez et poivrez. J'ai ajouté un peu de piment d'Espelette. Emincez l'oignon rouge et ajoutez le à la préparation. Toastez les tranches de pain puis recouvrez-les de guacamole. Pour décorer vous pouvez saupoudrer vos tartines de sésame.



Pour réaliser une omelette japonaise il vous faut une petite poêle spéciale que l'on trouve en magasin asiatique. Vous pouvez aussi utiliser une petite poêle ronde mais assez petite sinon les couches d'oeufs seront trop fines sur les bords.




Commencez par battre les oeufs avec un fouet et ajoutez la sauce soja et le sucre en poudre. Ne salez pas votre préparation !! Il y a déjà le sel de la sauce au soja.
Faites chauffer votre poêle et graissez-la avec un peu d'huile. Versez un peu d'oeuf battu et répartissez bien dans toute la poêle. A l'aide de baguettes ou d'une spatule roulez la couche d'oeuf sur elle même jusqu'à former un roulé. Recommencez l'opération encore 3 ou 4 fois. Nous avons fait nos 2 omelettes avec 4 oeufs battus mais tout dépendra de la taille de votre poêle !


Disposez votre tartine à l'avocat, le bacon que vous n'aurez pas oublié dans le four, votre omelette et les sticks de mozza qui sont tout dorés !! 


Bon appétit et bon weekend !! Devinez ce que je fais dimanche midi....je brunch dans un très bel hôtel !! Une très belle adresse bretonne à découvrir prochainement sur le blog, je n'en dis pas plus 😏

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire