jeudi 13 juillet 2017

Mafaldine tomate cerise et burrata



Si vous saviez comment on s'est régalé le soir ou j'ai fait cette recette !! On en revenait pas tous les deux tellement c'était bon. Ok je m'envoie un peu des fleurs mais c'est une recette simple et assez rapide à faire et So Tasty !!


En fait je me suis inspirée d'un délicieux plat que j'ai mangé au restaurant Ober Mamma à Paris. J'ai testé ce restaurant italien à la mode au mois de mai. On s'est régalé avec ma mère. J'avais pris ce plat de pâtes Electrochoc: coeur de burrata, jambon toscan croquant, tomates datterino confites, amandes torréfiées et sauge. 


Pour faire ma version de cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
- 1 boule de burrata (achetée chez Grand Frais)
- 1 gousse d'ail hachée
- une grosse poignée de tomates cerises
- des pâtes mafaldine ou des spaghetti 
- des tranches de jambon de Parme
- huile d'olive
- une grosse poignée de feuilles de basilic frais (du jardin 😊)
- sel, poivre, piment d'Espelette

Sortez la boule de burrata pour qu'elle soit à température ambiante. Commencez par lancer la cuisson des tomates cerises dans une sauteuse. Pour cela faites revenir l'ail hachée dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et laissez cuire à feu moyen.

Mettez les pâtes à cuire dans un grand volume d'eau bouillante pendant environ 7 minutes.

Retournez les tomates régulièrement et saupoudrez d'une pincée de sucre en poudre pour casser l'acidité. Salez et poivrez légèrement.

Pour faire des chips de jambon de Parme il vous suffit de les poser sur une feuille de papier cuisson ou d'aluminium et passez-les 3 minutes sous le grill du four.

Egouttez les pâtes et versez-les dans la sauteuse avec les tomates. Versez un filet d'huile d'olive et parsemez de feuilles de basilic frais. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du piment d'Espelette et mélangez à nouveau. Placez la boule de burrata égouttée au centre et laissez fondre 1 à 2 minutes. 


Servez et dégustez immédiatement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire