samedi 24 novembre 2018

DIY: 3 calendriers de l'Avent


Plus qu'une semaine avant d'attaquer le mois de Décembre et ses festivités. Depuis maintenant 3 ans nous nous faisons un calendrier de l'Avent maison en attendant Noël !! Je vous présente aujourd'hui 3 sortes de calendriers et des idées pour le remplir. Il n'est pas trop tard pour s'y mettre !!


Tout d'abord commençons par la principales question: où acheter le nécessaire pour créer son calendrier ?
- Zodio
- Truffaut
- Cultura
Dans ces 3 magasins vous trouverez votre bonheur et bien plus. Ils proposent tous, sur leurs sites, des tutos pour décorer son calendrier, et en magasin les équipes exposent des modèles déjà réalisés, à copier ou pour s'inspirer.


Chalet de l'Avent chez Cultura

Il y a 2 ans j'ai réalisé mon petit chalet calendrier, il est toujours disponible en magasin et sur internet au prix de 19,99€. 27x18 cm et 31 cm de hauteur.



Vous pouvez le peindre, le recouvrir de papier ou de décopatch. Pour décorer les cases une multitude d'options s'ouvrent à vous: peinture, masking tape, petits sujets en bois sans oublier le numéro du jour sous forme d'autocollant, chiffre en bois, badge... Il y a encore de très belles idées pour le décorer cette année. Ce modèle assez sobre aux accents scandinaves est superbe.



Pour vous donner une idée, la grande case longue sur le pignon mesure 16 x 5,5 cm et 4,5 cm de profondeur. Les petites cases carrées font 5 cm de côté. Toutes les cases ont la même profondeur. Et la surprise ce sont les 2 grandes cases sous le toit ! Idéal pour un cadeau plus gros pour le 24 !!


Le matériel à prévoir:
- peinture en tube ou en bombe
- masking tape
- petits sujets en bois
- numéros
- pistolet à colle
- papier décoratif

Pour décorer votre chalet vous pouvez suivre le tuto sur le site internet, c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans, ou donner libre cours à votre imagination.

Les +: 
- on le personnalise comme on veut
- c'est réutilisable
- c'est très décoratif

Les -:
- un peu long à décorer
- les cases sont assez petites


Calendrier de l'Avent en sachets chez Zodio


C'est l'option que j'ai choisi cette année pour faire le calendrier de mon chéri. En fait j'avais envie de faire quelques choses de nouveaux et surtout d'avoir des contenants plus grands que dans le chalet. 


J'ai trouvé ce kit chez Zodio. Il contient 24 sachets kraft (17x9 cm et 5 cm de largeur), 24 autocollants numérotés, de la ficelle et les petites pinces à linge pour fermer les sachets. 
14,99 €

Pas besoin de beaucoup de matériel pour décorer ces sachets. Je me suis inspirée d'un calendrier présenté dans le magasin et d'autres idées du magalogue

Le matériel que je vous recommande:
- 1 pistolet à colle
- masking tape 
- stylo colle
- fils chenille
- paillettes ou glue pailletée 
- emporte-pièces (sapin, étoile, flocon...)
- papiers colorés
- feutres Posca (blanc, vert, rouge...)
- autocollants

Si vous voulez aller plus loin:
- petits sujets en bois
- grelots
- ruban
- bombe de peinture dorée (pour le n°24)


Et voici comment j'ai décoré les différents sachets. Vous pouvez reproduire le même motif 2 fois si vous êtes en panne d'inspiration.


 


Vous pouvez trouver tout ce matériel chez Zodio mais aussi dans les enseignes discount comme Foirfouille, Centrakor, Gifi... On y trouve les mêmes produits et beaucoup moins chers.


J'ai choisi de présenter les sachets dans une caisse en bois que j'ai customisé pour l'occasion. J'ai trouvé le tout chez Ikea.


Caisse Knagglig: 12,99€ 46x31x25 cm
Ruban: 2,99 €/5m 
Décorations: 4,99 €/18 pièces

Vous pouvez aussi de présenter de cette manière


Les +:
- la décoration est rapide et facile
- les contenants sont assez grands
- on peut les réutiliser si on ne les abiment pas

Les -:
- le prix, un peu cher pour des sachets en papier même si il y a d'autres éléments dans le kit.


Calendrier de l'Avent Vinter chez Ikea


J'ai complètement craqué sur le collection de Noël chez Ikea cette année. J'ai trouvé ce calendrier trop mignon et très pratique à remplir pour le chéri qui n'est pas créatif.

Ce kit contient 25 sachets et les autocollants numérotés. Les sachets   carrés mesurent 10 cm de côté et 5 cm de largeur, le tout pour 9,99€.


Pour présenter le calendrier j'ai récupéré une palette à mon boulot. J'ai planté quelques clous et décoré d'une petite guirlande trouvée chez Noz pour 0,50€. J'y ai ajouté une guirlande électrique que je n'ai pas utilisé sur mon sapin et le tour est joué !


Autre alternative proposée sur le site d'Ikea, suspendez les petits sachets dans votre sapin. Avec 25 sachets, il faut un grand sapin quand même !!


Les +:
- le prix, le moins cher de cette sélection
- réutilisable
- format assez grand
- utilisable de suite, il n'y a qu'à les remplir

Les-:
- les sachets prennent de la place

Autres alternatives


Si vous n'avez pas le temps de courir les magasins de loisirs créatifs vous pouvez aussi utiliser des rouleaux de papier wc, fabriquer vos petits sachets avec du papier cadeau ou des petits sachets en tissu, bref il y a l'embarra du choix.

  

On met quoi dedans ??

Les dernières années nous remplissions nos cases respectives avec des petits chocolats et quelques petits cadeaux. Le chéri m'avait mis des petits produits de beauté et de maquillage et je lui avais offert un caleçon de Noël... C'est devenu la tradition. 

Cette année nous avons décidé de ne pas nous faire de cadeaux excepté notre calendrier. Chacun remplit celui de l'autre, un peu plus généreusement.

Pour les chocolats, outre ceux du commerce pensez à vous rendre chez un vrai chocolatier, c'est quand même bien meilleur. Pour notre part nous allons chez Max Vauché à Blois qui propose de délicieuses créations.


Je trouve le traditionnel caleçon de Noël du chéri chez Jules depuis 3 ans, H & M aussi en propose ainsi que Celio. Vous pouvez aussi y assortir des chaussettes.



Pourquoi pas remplir quelques cases avec des gourmandises: confiture, miel, pâte à tartiner, petit pot de pâté, terrine, fois gras, bonbons, sucre d'orge, petits gâteaux, bière artisanale...

Jeux à gratter, Bon pour un resto, une sortie, un petit dessert à la boulangerie...soyez inventif !


Pour les fans de technologie j'ai trouvé cette minuscule enceinte bluetooth à 29 €. Elle fait la taille d'un gros bouchon de champagne pour vous donner une idée de sa taille et elle est vraiment surprenante. Ça sera le cadeau surprise de la case 24 pour mon chéri.



 Messieurs pour garnir le calendrier de Madame voici quelques idées.

Vous trouverez dans de nombreux magasins des produits de beauté au format voyage, moins chers mais aussi de taille idéale pour se glisser dans une case ou un petit sachet. Mini mascara, rouge à lèvres...Vous pouvez également acheter un coffret et répartir les produits sur plusieurs jours ou choisir un cracker pour faire un présent plus conséquent le 24 décembre !! Comptez environ 20 € le cracker contenant minimum 2 produits voire plus selon les marques.




Pensez aussi au masque en tissu environ 3,99 €, produits pour le bain (faites un tour chez Lush !!), vernis à ongles...


Une belle tasse de Noël fait toujours plaisir, Maisons du Monde propose toujours de belles créations, Bouchara et Zodio aussi.


Et en cette période ou il fait froid et moche pensez aux bougies parfumées. Un coup d'oeil dans la marque Yankee Candle et vous trouverez votre bonheur. La marque propose des bougies votives à moins de 3€ et des petite jarre à 12 €.


Voilà j'espère que cet article vous aura plu et ou donné des idées. N'hésitez pas à le montrer à vos compagnons-compagnes respectives s'ils manquent d'idées ah ah. Je ne vous cache pas que mon chéri n'était pas très chaud, pour lui trouver des idées de cadeaux c'est la galère alors je lui ai fait une liste de suggestions et je lui ai glissé mes réducs Sephora !! #pasfollelaguepe 😂


Alors ça vous tente de faire un calendrier ? Dites moi en commentaires ce que vous allez mettre dans le votre !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire