lundi 29 octobre 2018

Nouilles de riz au bouillon et escalope panée


C'est en refaisant cette recette que je me suis souvenue que j'avais prévu de la partager avec vous sur le blog !! On s'est régalé avec ce plat simple mais délicieux aux accents asiatiques et vu les températures actuelles il va nous falloir au moins ça pour nous réchauffer #winteriscoming !!

Recette du Vital Food n°14 Printemps 2018


Ingrédients:
- 2 escalopes de porc ou de poulet
- 2 plaques de nouilles de riz
- 1 ou 2 oeufs
- farine
- chapelure dorée ou de la panko c'est encore mieux (chapelure asiatique)
- 1 oignon nouveau ou ciboule
- 1 L de bouillon de volaille (fait avec un cube)
- algues déshydratées type wakame
- 3 c. à s. de sauce soja "dark" ou sauce soja classique
- 1 c. à s. d'huile de sésame grillé
- 1 c. à s. de graines de sésame noir
- 1 c. à c. de flocons de piment (facultatif)

  1. Faites cuire l'oeuf dans de l'eau bouillante pendant 6 minutes. Refroidissez-le sous un filet d'eau froide avant de l'écaler. Plongez le dans un bol d'eau additionné de sauce soja "dark".
  2. Faites cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les et réservez.
  3. Préparez le bouillon. Portez à ébullition 1L d'eau et ajoutez un bouillon cube. Mélangez jusqu'à dissolution et ajoutez l'huile de sésame ainsi que l'algue. Laissez frémir une dizaine de minutes.
  4. Préparez les escalopes de porc. Vous pouvez les cuire au four (au moins 15 min à 200 °C) ou à la poêle, c'est l'option que j'ai choisi. Battez un oeuf dans une assiette creuse et préparez une assiette avec de la farine et une autre avec la chapelure. Passez les escalopes dans la farine puis dans l'oeuf et terminez dans la chapelure. Procédez à la cuisson dans une poêle chaude avec un mélange de beurre et huile, l'huile permet au beurre de ne pas brûler. Soyez généreux pour que les escalopes soient bien dorées.
  5. Répartissez les nouilles dans les bols et versez le bouillon brûlant dessus.
  6. Emincez la ciboule et coupez les escalopes en lanières. Disposez l'escalope sur les nouilles avec un demi oeuf mollet.
  7. Terminez en saupoudrant de ciboule et de graines de sésame noir ainsi que de flocons de piment si vous aimez ça. 

Dégustez immédiatement !! Alors ça vous tente ?



PS: j'ai ajouté quelques tagliatelles de courgette et carotte ainsi que des champignons de Paris émincés. Je trouve ça plus sympa et ça apporte un peu de couleurs au plat. Si vous voulez faire pareil il suffit d'ajouter les légumes dans le bouillon quelques minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire