Bon et bien après une semaine de rêve dans la Grosse Pomme il a bien fallu rentrer :-( !! On a laissé derrière nous le soleil (oui il a fait très beau et chaud là-bas), les buildings, les musées mais aussi les burgers, cupcakes, bagels ....
Retour sur ce que j'ai pu manger là-bas et quelques bonnes adresses !!
- Le petit déjeuner (que je prenais à l'auberge de jeunesse):
Le fameux bagel au creamcheese !! Super bon, juste toasté et bien moelleux. C'est ce que j'ai mangé le plus souvent le matin.
Voici le oatmeal ou porridge. Ce sont des flocons d'avoine dans du lait chaud. Dans celui-ci il y avait aussi des raisins secs. Contrairement à ce que je pouvais penser c'est pas mauvais du tout !! avec un peu de sucre quand même.
Quelques sortes de céréales typiquement américaines. A gauche les Frootloops, des céréales aux goûts de fruits, super colorées ! A droite les Apple Jack aux goûts de pomme et cannelle.
Ce matin là, j'avais testé une sorte de fromage blanc aux fruits et céréales. Pas mauvais mais le fromage blanc est bien plus épais que celui en France, avec des céréales type granola et des fruits frais. C'est consistant !!
le dernier bagel !
- Le déjeuner
Le plus souvent nous étions en balade ou en visite, du coup c'était plutôt déjeuner sur le pouce et pas vraiment à des heures de restaurants. Mais ça nous a pas empêché de goûter à des trucs pas mal du tout.
Lundi:
Panini dinde-concassé de tomates-mozza au restaurant italien du MOMA. Super bon
Mercredi:
Déjeuner dans Herald Square, un tout petit parc coincé entre Macy's et Victoria's secret ou autant dire on a repris des forces avant de faire chauffer la carte bleue !
Il y a pas mal de snack-bar à salades dans le coin. Le principe c'est que chacun prend une barquette (7 $ = 5.30€) et la remplis à sa guise de crudités, plats chauds, salé, sucré, desserts, fruits ..... il y avait beaucoup de choix. C'était vraiment bon.
Vendredi:
Sandwitch avocat-poulet-tomate-bacon, une tuerie !! Il faut dire qu'aux Etats-Unis, il y a des contrôles d'hygiène très strictes. La note que les commerces ont obtenu est affichée sur la vitrine. Du coup les produits sont super frais.
Lundi soir et mardi midi : Hot dogs !!
Pas chers et on en trouve à tous les coins de rue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire