jeudi 23 avril 2015

Brownie au chocolat Carambar Poulain



Cela fait déjà quelques temps que la marque Poulain a sorti une tablette de chocolat dessert Noir extra au Carambar. C'est une tablette à cuisiner ou à croquer pour les plus gourmands ! Elle n'est pas donné, au moins 2€ je crois, mais elle facilite grandement la cuisine. Faire fondre des Carambars n'est pas une mince affaire!

Aujourd'hui j'ai testé cette tablette avec une recette de brownie que j'adore et qui est toujours réussie. C'est une recette du livre (qui date un peu maintenant) C'est moi qui cuisine...Oui Chef ! aux éditions Hachette pratique. J'ai un peu accommodé la recette à ma façon.

Ingrédients:
- 1 tablette de chocolat Noir extra au Carambar Poulain
- 150 g de noix de Pécan
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 70 g de farine

Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre le beurre et mélangez-le dans un saladier avec le sucre. Perso je ne mets pas la quantité de sucre en entier, je trouve que ça fait trop surtout avec le Carambar. Je réduis la quantité à 120 g.

Mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.


Ajoutez les oeufs.



Terminez par la farine et bien mélanger.


Faites fondre le chocolat Carambar au micro ondes. 








Mélangez-le bien et ajoutez-le à la préparation.



Concassez les noix de Pécan et incorporez-les à la pâte à brownie.


Vous pouvez garder quelques cerneaux de noix de Pécan pour la décoration. Versez la préparation dans un moule.



Enfournez pour 25 minutes de cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire