vendredi 13 novembre 2015

Millefeuille de pommes de terre au comté et lard fumé



En faisant mes courses au Carrefour Express du centre ville j'ai trouvé ces petites cartes recette super sympa, d'ailleurs je commence à avoir une petite collection.



Elles proposent toujours des recettes de saison et si je ne me trompe pas elles changent tous les mois. Vous pouvez retrouver ces cartes dans les Carrefours City, Express et Contact.
Vous pouvez également trouver un petit magazine hebdomadaire, Express Hebdo, qui vous propose d'autres recettes, des articles conso et le programme télé au passage.



Pour ma part, j'ai réalisé la recette avec seulement du bacon en tranches, exit le lard fumé beaucoup plus gras et le jambon cru. De plus je n'avais plus d'ail du coup j'ai ajouté un demi oignon rouge coupé en rondelles. Ça va parfumer et en plus c'est plutôt joli !!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 6 pommes de terre
- 6 fines tranches de lard fumé ou des lardons (ou un paquet de bacon)
- 100 g de comté
- 4 tranches de jambon cru (facultatif)
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 20 cl de bouillon de volaille
- 2 gousses d'ail
- 2 c. à c. rases de romarin ( ou ce que vous avez dans votre placard)
- sel et poivre

Préchauffez votre four à 200° C


Epluchez les P. de T. et émincez-les en fines rondelles.


Découpez le lard et le jambon cru en morceaux.



Huilez un plat à gratin et frottez-le avec les gousses d'ail. Faites chauffer de l'eau et diluez un cube de bouillon de volaille dans 200 ml d'eau.




Disposez les tranches de P. de T. debout dans le plat et alternez avec les tranches de jambon et le comté en copeaux.





Salez, poivrez et arrosez avec le bouillon. 



Parsemez de romarin et enfournez pour 30 minutes de cuisson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire