jeudi 26 novembre 2015

Thanksgiving 2015



Aujourd'hui c'es Thanksgiving aux USA !! Cette fête se déroule le 4ème jeudi de novembre et c'est un évènement important dans la culture américaine. Je ne l'ai jamais fêté même si cela me plairait beaucoup. C'est aussi pour les américains l'occasion de se retrouver avec leur famille et amis autour d'un repas traditionnel.
L'année prochaine j'essayerai de m'y prendre plus en avance pour vous préparer des recettes spéciales. 


Ce repas de fête comprend des plats incontournables:
- la dinde rôtie
- la farce de la dinde
- la sauce aux airelles
- la purée de patates douces avec ou non des marshmallows fondus dessus
- le pain de maïs
- la tarte aux noix de Pécan ou Pecan pie
- la tarte à la citrouille ou Pumpkin pie 
etc ...

Toutefois je vous propose de retrouver ici sur le blog quelques recettes typique de Thanksgiving si vous souhaitez le fêter ce weekend.

Pour la purée de patates douces vous pouvez vous référer à ma recette d'hachis parmentier



Et voici ici la recette de la Pecan pie 



La recette de la Pumpkin pie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire