samedi 2 janvier 2016

Crinkles Chocolat


J'ai trouvé cette recette sur Youtube, c'est la blogueuse beauté Elsamakeup qui l'a réalisé. On voit ces petits gâteaux sur les réseaux sociaux depuis déjà un moment donc j'avais envie d'essayer. Le résultat est top, des biscuits très joli, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. 


Pour cette recette j'ai utilisé le chocolat au Carambar de Poulain car j'avais ça sous la main mais ça marche avec n'importe quel chocolat, toutefois si vous voulez faire la recette avec du chocolat blanc réduisez peut être les quantités de sucre.
Avec les quantités suivantes vous obtiendrez entre 25 et 30 biscuits, moi j'ai divisé les quantités en 2 et cela m'a donné 12 beaux gâteaux.

Ingrédients pour 25 à 30 gâteaux:
- 200 g de farine
- 65 g de cassonade
- 2 oeufs
- 200 g de chocolat patissier lait ou noir
- 50 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- du sucre glace

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre.


Pendant ce temps mélangez les sucres et les oeufs.




Ajoutez le chocolat fondu.



Terminez en incorporant la farine mélangé à la levure.




Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h30.


Préchauffez votre four à 180°C.
Formez des boules de pâte et roulez-les dans le sucre glace.


Disposez les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou feuille silicone type Silpat.


Cuire 10-12 minutes maximum à 180°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire