mercredi 27 juillet 2016

Une journée à La Gacilly, village d'Yves Rocher


Juste avant notre séjour à la thalasso de Carnac nous avons fait un arrêt dans le village breton de La Gacilly au Sud de Rennes. C'est le village natal d'Yves Rocher où il a développé son activité cosmétique. Festival photo, balade verte, artisans....une journée très agréable au rendez-vous !
C'était une idée de ma mère de passer par ce village lors de notre périple breton et ce fut une super journée. Ce qui nous a surtout convaincu c'est le pays à l'honneur cette année... Le Japon !! Depuis notre voyage là bas on en profite à la moindre occasion pour continuer à découvrir ce lointain pays.


En arrivant garez vous sur le parking du Végétarium, le parking est ombragé et bien plus agréable en été. Il suffit de suivre le sentier pour arriver au Végétarium café et au petit pont qui enjambe la rivière. 



Les koinobori décorent le pont et annonce le Japon. Ces manches à air en forme de carpe koï sont normalement hissés dans les airs lors du jour des enfants.


Rendez vous au point info pour connaître le parcours dans la ville  et les animations pour découvrir le festival photo. Vous aurez un plan ainsi qu'un magazine en échange d'un don de quelques euros. Au programme cette année le thème des océans, des superbes photos pour alerter le public sur le tarissement de cette ressource.




Suivez le plan pour découvrir les ruelles bordées d'artisans, c'est absolument charmant.





Le festival photo continue dans un ancien garage désaffecté, j'ai adoré ce lieu beaucoup plus "industriel", continuez ensuite au bord de la rivière.





Nous avons déjeuné au Végétarium café d'Yves Rocher. Le restaurant est très beau et la terrasse agréable. La carte propose des produits locaux et de saison. Comme le Japon est à l'honneur certains plats et desserts ont été revisité. La formule plat + dessert est à 19€.


Maquereau grillé à la japonaise.


Poitrine de porc braisée aux épices douces et sauce soja.


Cheesecake au thé Match.


Sushis aux fruits frais qui ne ressemblent pas à des sushis mais très bon quand même !

Terminez votre visite en reprenant la voiture pour découvrir le Jardin botanique Yves Rocher en haut de la ville, à quelques minutes du centre ville. Il est en accès libre, ouvert toute l'année sans contrainte d'horaire.


Nous y sommes allées en fin de journée, il était au moins 18h30 et nous étions seules dans le jardin. C'est un endroit très paisible, on peut y découvrir les différentes plantes utilisées dans les cosmétiques Yves Rocher.

J'espère que la découverte de La Gacilly vous a plu, dites moi en commentaire si vous connaissiez déjà, ce que vous en pensez. Le festival photo se déroule jusqu'au 30 septembre 2016.

A bientôt et bonne balade en Bretagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire