mardi 2 août 2016

Mes courses du moment #7



Le mois de juillet est passé super vite. Après un séjour en Bretagne, je vous ai fait un article sur mon séjour thalasso à Carnac, un retour à la maison, un weekend enterrement vie de garçon à Deauville puis un séjour en Belgique avec l'amoureux.... Du coup les favoris du mois sont un peu plus axés souvenirs de vacances et beauté !


# Condiment



Je louchais sur ce produit depuis un moment et j'ai fini par craquer. Ce condiment ne contient que du sésame torréfié et concassé mélangé à du sel de mer. Autant vous dire qu'on peut le faire à la maison !! Mais flemme oblige j'ai acheté ce pot de 300 g qui va me durer un moment.


J'aime beaucoup le goût du sésame, j'en saupoudre sur mes crudités, salade, légumes vapeur... C'est quand même assez calorique alors il ne faut pas en abuser.

En magasin bio
Jean Hervé
pot en plastique de 300 g
3,79 € 



# Autobronzant


J'ai acheté cet autobronzant pour le mariage de ma cousine fin juin. Vu que j'étais en robe bustier je ne voulais pas être trop blanche surtout que ma tenue était écru ! J'avais beaucoup entendu parlé de ce produit l'été dernier et je ne suis pas du tout déçue de mon petit investissement. En fait je l'utilise au moins une fois par semaine et je trouve que ça fait plaisir d'avoir la peau dorée !! 

Le produit se présente sous forme de mousse que l'on applique avec le gant spécial. Si vous ne partez pas en vacances cet été c'est vraiment un allier de choix pour tricher.
Je suis totalement conquise par ce produit en plus ce petit kit vous permet de faire vraiment pas mal d'applications. Je crois que ça va me durer tout l'été.

Sur Feelunique.com
Cracker Saint Tropez (contient un autobronzant de 50 ml et un gant applicateur)
12,50 €
Retrouvez aussi la marque chez The Beautyst et aux Galeries Lafayette.

# Rouge à lèvres liquide mat

Couleur n°24 Paris

C'est la grande mode depuis l'année dernière, les rouges à lèvres liquide à effet mat sont partout. J'ai enfin pu tester ceux de la marque américaine NYX, les très célèbres Soft Matte Lip Cream. Ils ont une très bonne réputation et un prix mini. Je suis allée à la boutique de Gand en Belgique mais il y a une boutique en France à Toulouse et un eshop bien sur !!


Le rouge à lèvre est bien pigmenté, l'effet est bien mat et il est vraiment longue tenue. Je l'ai mis à un mariage et il ne bouge pas pendant plusieurs heures. Il est également sans transfert. Bref c'est un super bon plan à petit prix, il est moins cher que les Rouge Velours Edition de Bourjois (13€) que j'adore aussi.

NYX, en boutique ou sur l'eshop
Soft matte lip cream n°24 Paris et n°18 Prague
8 ml
7,20 €/pièce


# Mascara waterproof


J'ai eu ce produit Clarins en cadeau avec la carte complicité de la marque et je l'avais mis de côté depuis plusieurs mois mais avec 2 mariages et encore 2 autres à venir c'était l'occasion parfaite pour le sortir.

C'est un super produit, il a largement passé l'épreuve des larmes de joie. Mon maquillage n'avait pas bougé. La brosse en poils recourbe bien les cils et les allonge. Je suis conquise. Le seul hic c'est son prix !

En parfumerie
Clarins
Mascara Truly waterproof
Intense black
7 ml
28€

# Biscuits


Je connaissais déjà cette marque mais j'ai profité de mes vacances en Belgique pour en racheter. Ces galettes au beurre sont super croustillantes. Elles ont un bon goût de beurre et une fois qu'on met la main dans le paquet c'est très dur de s'arrêter ! 

En grande surface, on en trouve en France !
Jules Destrooper
Galettes au beurre
175 g
2,25 €

# Sachets coton réutilisables



J'ai trouvé ces petits sacs en coton bio sur le marché de Carnac pendant mes vacances bretonnes. Ces petits pochons sont super pratiques pour se servir dans le rayon vrac des magasins bio. J'achète beaucoup de céréales, légumineuses dans ces magasins et ça m'embête de gaspiller des sachets en papier. D'ailleurs j'en avais déjà acheté un chez Biocoop.


Ils peuvent aussi servir à transporter des petits objets pendant vos vacances, vos bijoux, vos sous-vêtements, votre roman, mp3, chargeurs....



Ces sachets existent aussi en taille 30x35 cm pour transporter les légumes et fruits.

Ah Table
Sacs à céréales et légumineuses réutilisables
20x28 cm
5€

# Eau gazeuse aromatisée/limonade


Pendant nos vacances en Belgique j'ai acheté cette eau gazeuse minérale aromatisée citron-cactus. J'ai tellement adoré que j'en ai ramené un petit pack à la maison. Spa est une ville belge d'où provient cette eau, plate ou pétillante. 


Cette boisson est sans conservateurs, sans colorants ni édulcorants artificiels, 28 kcal/ 100 ml. Il existe 4 autres parfums: citron, pomme, orange, citrus-fruit, forest-fruit et grenadine.



Je pense qu'on ne la trouve pas en France. Pour les frontalier ça doit être assez facile. Pour les autres, peut-être irez-vous vous balader chez nos amis belges...

Acheté en grande surface en Belgique
Pack de 6x50 cl
6,45 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire