lundi 26 septembre 2016

J'ai testé le poulet Tikka Masala de Parampara


La marque indienne Parampara vient de débarquer en France. Cette marque propose des kits pour préparer des plats traditionnels. J'aime beaucoup le design des produits, on part tout de suite en voyage direction l'Inde.



Parampara a été créé en Inde par une femme restauratrice qui voulait prendre quelques jours de congés. Elle a eu l'idée de créer un concentré d'épices pour que son mari puisse faire la cuisine pendant son absence. D'ailleurs dans les kits, le concentré d'épices est fabriqué en Inde, le riz et le chutney sont élaborés en Suisse.



La composition des produits est vraiment clean, j'étais ravie de voir qu'elle ne comportait pas d'huile de palme mais de l'huile de tournesol. Un bon point !

Le kit Tikka Masala promet un repas pour 4 personnes prêt en 20 minutes. Son coût: 6,30 €
Dans la boîte vous trouverez:
- 1 concentré de saveurs aux épices
- 1 sachet de riz Basmati aux épices délicates
- 1 chutney à la mangue



Il faut rajouter:
- 500 g de poulet
- 100 g de yaourt à la grecque
- 50 ml de crème entière



C'est parti pour le test. Commençons par la sauce.




Délayez le concentré d'épices avec 200 ml d'eau chaude puis ajoutez le yaourt grecque.




Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle puis ajouter le riz. Versez ensuite 650 ml d'eau et portez à ébullition.



Laissez mijoter doucement jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Mélangez de temps en temps pour que ça n'accroche pas au fond.
Détaillez le poulet en morceaux et faites le revenir dans un peu d'huile à feu vif.



Quand le poulet est bien saisi versez la sauce.




Laissez ensuite mijoter pendant une dizaine de minutes et versez la crème fraiche. Bien mélanger.

Et voici le résultat !!





Le chutney de mangue est a utiliser comme une moutarde. C'est sucré et ça adoucit un peu les épices du plat. J'ai adoré le mélange sucré-salé.


VERDICT:

Je valide à 100 % ce test. Les produits sont bons, goûteux et très faciles à préparer. Il y en a vraiment pour 4 personnes, c'est assez copieux. Les novices et les nuls en cuisine s'en sortiront sans problème, c'est très bien expliqué. Le plat n'est pas piquant mais c'est fort en épices. Par contre 20 minutes de préparation me paraissent court je dirais plutôt 35 à 40 minutes en prenant son temps.
Le prix est un peu élevé mais pour recevoir des amis ou se faire plaisir de temps en temps je trouve que c'est correct vu la qualité et la quantité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire