jeudi 8 septembre 2016

Le comptoir Breizh Café de Saint Malo



C'est la bonne adresse découverte cet été !! Nous sommes parties en grand weekend au 15 août avec des amis et c'est grâce à mon amie Claire que nous avons déjeuné ici !! Un véritable coup de coeur !! <3



Nous avons passé le weekend à Dinard. Entre balade, plage, petit-déjeuner sur la terrasse et barbecue nous avons passé un super moment. 


Le dimanche nous avions prévu de passer la journée sur Saint-Malo. D'ailleurs une petite astuce si vous êtes à Dinard, ne vous galérez pas à prendre la voiture ( impossible de se garer un weekend aussi fréquenté et bien sur parking payant!) prenez le bateau bus !! 20 minutes de traversée, une belle vue sur les 2 villes et un prix raisonnable 8,30€. 


Nous nous sommes baladés un peu dans la ville intra muros avant de nous diriger vers le resto. Juste avant nous sommes tombées sur cette boutique qui ne vend que des produits à base de sarrasin et qui est en fait en lien avec le restaurant.



A l'intérieur vous y trouverez des pâtes, des biscuits sucrés et salés, de la bière...et même du soba cha !!


Cette boisson est très courante au Japon. J'en ai bu plusieurs fois pendant mon séjour là-bas, froid ou chaud. J'étais agréablement surprise d'en retrouver ici. Dans la très belle boutique j'ai acheté des  tagliatelles. Je réfléchis à faire une recette un peu japonisante avec. Affaire à suivre !


Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant où nous attendait notre réservation. Je vous le conseil car l'espace n'est pas très grand.


La décoration est sobre, épurée et assez japonisante. Les places au comptoir sont face à la cuisine, j'adore !!


Pour l'apéritif nous avons pris plusieurs plats à partager et nous avons choisi du cidre. Notre serveur nous a bien conseillé, au Breizh Café on choisit le cidre comme le vin! 


Breizh Tsukemono: légumes marinés au vinaigre de cidre 


Breizh croustillant : galette de sarrasin croustillante, crème de tofu au sésame et tartare d'algue.



Breizh Rolls: camembert au lait cru, confiture de figues et miel de Cancale.


J'ai choisi une galette de l'ardoise: haddock, crème citronnée, pommes de terre nouvelles. C'était très fin, les produits étaient extra frais. Un délice !! Le chef sait mettre en valeur les produits locaux, frais et de saison.



Et pour finir la crêpe de David, compote de pomme, caramel beurre salé et glace vanille.


Je vous conseille cette adresse les yeux fermés. Pensez à réserver car le restaurant n'est pas très grand. Et ce qui est cool c'est qu'il y en a un à Paris et quelques autres en France et même au Japon !!

 


Pour plus d'informations allez faire un tour sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire