jeudi 2 février 2017

Makis de crêpes chocolat banane


Chandeleur oblige c'est le moment de faire des crêpes ! Ayant réservé un cours de cuisine pour faire des makis, sushi et autres délices japonais j'ai eu l'idée d'en faire un dessert à base de crêpe !! Comme toujours rien de compliqué dans cette recette, alors on y va ?
Pour la pâte à crêpe j'ai fait au plus simple. J'ai utilisé la recette Thermomix et le robot de ma mère. Vous pouvez faire la même chose dans un blender ou alors dans un saladier avec un mixeur plongeant pour avoir une texture bien lisse.

J'ai également acheté une nouvelle crêpière en faisant mes courses. Je suis sur le cul tellement ça fait une différence de cuisson par rapport à mon ancienne poêle !! Mes crêpes ont une cuisson uniformes, elles sont vraiment très belles. Donc profitez-en il y a pas mal de réduction en magasin en ce moment !! 

Crêpière Tefal Expertise diam. 25 cm (tous types de feux et made in France) revêtement anti-adhésif.
26,95 € à - 50 % chez Auchan !! Vraiment une bonne affaire !


Ingrédients pour une 20taine de crêpes
- 250 g de farine
- 1 grosse pincée de sel
- 1 c. à s. d'huile
- 2 oeufs
- 600 g de lait
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
- 1 sachet de sucre vanillé
Si vous voulez une pâte à crêpe plus sucré rajoutez 3 c. à s. de sucre blond de canne.

Pour faire les makis:
- des bananes
- pâte à tartiner (sans huile de palme voir article ici)
- noix de coco râpée (facultatif)


Réalisez la pâte à crêpes en versant tous les ingrédients dans le robot. Mixez 20 secondes à vitesse 6.





Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes puis procéder à la cuisson des crêpes dans un poêle bien chaude et légèrement huilée.







Tartinez votre crêpe de pâte à tartiner, saupoudrez de noix de coco si vous aimez ça et rouler la banane dedans.





Vous n'avez plus qu'à couper des tronçons et les disposer sur une assiette. Vous pouvez piquer des cure-dents pour les manger plus facilement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire