jeudi 16 mars 2017

Bonnes adresses à Vannes: Vive la Bretagne !


Dans le cadre de ma formation je devais effectuer un stage d'un mois, j'ai eu la chance de voir ma demande acceptée au Sofitel 5 étoiles Thalasso de Quiberon. Une très bonne expérience dans une région que j'adoooooore. C'était aussi pour ça que je suis venue ici, profiter à fond de ce coin de Bretagne. Je suis allée me balader à Vannes lors de mon premier jour de congé et j'ai fait de superbes découvertes !! Attention au porte-monnaie les filles, ma carte bleue en a pris un coup !!

Le restaurant Lecocq and Folks 



Superbe découverte !! J'y ai très très bien mangé, c'était un régal. Je ne me rappelais pas de cette façade, à l'entrée du centre-ville, car l'été dernier elle était tout en travaux


J'ai pris la formule entrée+plat du midi à 17 € et à ma grande surprise ce restaurant propose des plats vegan !!!! Chaque jour il propose une entrée, un plat et un dessert vegan, c'est quand même une exception qui mérite d'être soulignée !!

Oeuf poché, saumon fumé, piperade et émulsion de chorizo


Risotto vénéré à la poire et émulsion coco, céleri snack et ail noir (vegan)

La décoration du restaurant est très sympa, le service agréable et les prix raisonnable. C'est vraiment un coup de coeur !!

5 rue Saint-Vincent
02.97.54.19.17

Zizanie


Juste en face le restaurant se trouve cette boutique de mode féminine que j'adore. L'été dernier on y avait trouvé avec ma mère nos tenues pour un mariage. J'avais bien envie de tout acheter !! Ce magasin propose les marques Pieces, Only, Vila, Vero Moda, Ichi...

J'ai repéré un petit perfecto bleu marine en vitrine...et j'ai aussi acheté un nouveau sac à main pour le printemps-été #nocomment

Sachez qu'il y a plusieurs magasins Zizanie: 2 sur Vannes, 1 à Auray.

6 rue Saint-Vincent (en face le restaurant)
02.97.60.64.85

La Cour d'Orgères



Si vous voulez ramener des confitures de Bretagne c'est sans aucun doute celles-ci qu'il faut acheter !! Elles sont fabriquées artisanalement à Quiberon depuis 40 ans et elles sont très très bonnes, aussi bonnes que celles de votre mamie. Oui oui j'ose le dire !!


C'est la deuxième fois que j'en achète ici et je ne suis pas déçue. J'ai déjà descendu la moitié du pot de framboise que j'ai acheté il y a une semaine. Autant vous dire qu'un saut avant le départ sera nécessaire.


Continuez en vous baladant vers les rues anciennes du centre-ville, passez devant la cathédrale et observez les deux façades qui se touchent presque à l'angle.

26 rue Saint-Vincent
02.97.29.55.62

Little Marmaille, Concept store pour enfants



A la base j'ai regardé la vitrine, vu un petit porte-monnaie sympa et je suis rentrée pour voir....ce qu'il ne faut jamais faire !! J'ai totalement craqué sur cette boutique qui propose une multitude d'objets, de déco et d'accessoires trop trop mignons. Il y a beaucoup de choses pour les enfants mais il y a aussi pleins de petites pochettes et tout un coin "sweet tables" ou j'ai trouvé mes bougies d'anniversaire !!


C'est vraiment un endroit parfait pour faire un cadeau à une future maman ou à un enfant en bas âge, pour une naissance ou pour ce faire un petit plaisir tendance.

                          

Le meilleur pour la fin, ou pas pour votre carte bleue, ils ont un site internet. Voilà je dis ça je dis rien 😄.



9 rue Le Hellec
02.97.40.87.48

Le Bruit des vagues



Superbe petite boutique de mode féminine et accesoires le tout très tendance !! J'ai fait quelques achats dans leur boutique de Quiberon et je suis conquise !! J'ai craqué pour une petite veste de la marque Ichi et un foulard sur lequel j'ai flashé !! Les prix sont corrects. Il y a une multitude d'accessoires, bijoux, sacs à tomber !!



26 rue des halles
09.50.13.24.89

2 adresses à Quiberon: 34 rue de Port Maria et 26 place Hoche


Et voilà de quoi vous donner des idées de balades-shopping pour les vacances d'avril ou de cet été !!! A très vite pour d'autres bonnes adresses bretonnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire