jeudi 17 août 2017

M & M's Cookies #5



Si vous fouillez un peu sur le blog vous verrez que c'est la 5ème recette de cookies aux M & M's que je publie. C'est un peu la quête du Graal pour moi et puis j'aime toujours tester de nouvelles recettes pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Celle-ci vous donnera des cookies fondants aux bords craquants !

Aujourd'hui je teste donc une recette de la blogueuse norvégienne Manuela du blog Passion for Baking. Je suis totalement fan !! Son blog est super beau et son univers rétro-pastel est à croquer. Donc aujourd'hui j'ai choisi sa recette de cookies aux mint M & M's.


Je dois vous faire une confession. Dans toutes mes autres recettes je vous confiais ne plus acheter de M & M's car ils contiennent de l'huile de palme et que je n'achète pas de produits en contenant. C'est vrai sauf pour les M & M's au beurre de cacahuète. Ce sont les seuls que j'achète, de temps en temps, et ils me coûtent une fortune car obligé de les commander en ligne. Donc voilà c'est mon petit mea culpa du jour. Ils sont tellement bons que je n'arrive pas à m'en passer. Du coup aujourd'hui je réalise la recette avec ces fameux M & M's.
Libre à vous de réaliser cette recette avec les bonbons de votre choix.

Ingrédients pour 15 cookies:
- 112 g de beurre 
- 112 g de sucre en poudre
- 75 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
- 175 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à c. de bicarbonate
- 1/2 c. à c. de sel
- 100 g de noix concassées
- 100 g de pépites de chocolat
- 100 g de M & M's



Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs: la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans le bol d'un robot, mélangez le beurre mou avec les sucres pendant environ 3 minutes jusqu'à obtenir une consistance "fluffy" c'est-à-dire crémeuse et aérée.


Ajoutez l'oeuf et le jaune ainsi que la vanille liquide. Bien mélanger.



Ajoutez le mélange sec petit à petit en continuant de remuer.





Terminez en ajoutant les noix concassées et les pépites de chocolat. Mélangez bien.





Si vous voulez que vous cookies soient plus épais, mettez la pâte au frigo ou au congélateur pendant 30 minutes. Sinon vous pouvez procéder directement à la cuisson. Préchauffez votre four à 180°C.
Préparez une plaque allant au four avec du papier cuisson. Portionnez la pâte à l'aide d'une cuillère à glace, espacez bien les cookies.


Ensuite 2 solutions s'offrent à vous pour disposer les M & M's. Vous pouvez les enfoncer dans la pâte avant cuisson, ils vont un peu fondre. Vous pouvez aussi les mettre sur les cookies quelques minutes avant la fin de la cuisson, de cette manière les bonbons resteront beaux.
Cuire 12 à 15 minutes. Laissez refroidir sur la plaque avant de décoller délicatement les cookies. Le centre doit être moelleux et les bords croustillants.


A déguster sans modération !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire