vendredi 11 août 2017

Tofu curry-ananas-coco


J'ai récidivé et j'ai refait manger du tofu au chéri !! J'ai eu très envie de tester ce tofu soja et riz curry-ananas quand je l'ai vu dans le rayon frais de mon magasin bio. J'ai tout de suite pensé à faire une recette sucrée-salée et c'était très bon !!

En magasin bio on trouve différentes sortes de tofu. C'est la deuxième fois que j'achète cette marque et les produits sont vraiment bons. Vous trouverez ma première recette de nouilles sautées aux légumes et tofu juste ici !!


3,29 €

Ingrédients:
- riz blanc ou duo de riz de Camargue pour 2 personnes
- morceaux d'ananas frais (en grandes surfaces ou chez Grand Frais)
- 2 galettes de tofu ananas-curry
- curry en poudre
- 1 briquette de lait de coco
- 1 petit oignon émincé
- 1/2 poivron coupé en lamelles
- 1 poignée de raisins secs
- huile d'olive
- sel et poivre

Lancez la cuisson du riz surtout si vous avez choisi un riz duo comme moi qui cuit 20 minutes.

Pour l'ananas, enfilez les morceaux sur des petits pic à brochette. Cuisez-les au grill ou à la poêle. Les morceaux de fruit doivent être caramélisés.


Pour cuire l'ananas j'ai utilisé mon appareil Tefal Snack Collection que je vous avais présenté dans cet article. Pour cette cuisson j'ai utilisé les plaques à panini qui sont super pratiques !! Outre les paninis, on peut aussi y cuire des grillades...


Faites chauffer un wok avec un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon émincé. Puis ajoutez le poivron coupé en lamelles.
Faites chauffer de l'eau dans votre bouilloire et versez-la dans un petit bol. Ajoutez les raisins secs pour les réhydrater. Laissez reposer.


Coupez le tofu en morceaux et ajoutez-les dans le wok. Faites revenir à feu moyen.


Versez le lait de coco et ajoutez le curry en poudre, environ 1 c. à c. Mélangez puis ajoutez les raisins secs égouttés.


Laissez mijoter quelques minutes. Salez et poivrez.

Dressez votre assiette: 
Utilisez un petit bol pour mouler le riz. Tassez bien avec une cuillère et renversez dans l'assiette.
Disposez la préparation au tofu tout autour avec de la sauce.
Terminez en posant la brochette d'ananas rôti sur le dôme de riz.



Bon appétit !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire