lundi 7 août 2017

Mes courses du moment #19



Avec une petite semaine de retard il est venu le temps des favoris du mois de juillet. On a mangé pleins de bonnes choses à la maison et j'ai fait de belles découvertes que j'ai hâte de racheter !!


# Sauce tomate











Cette pulpe de tomate était délicieuse !! Je l'ai utilisé pour faire des lasagnes et une moussaka. On s'est régalé. La pulpe est assez épaisse avec des morceaux. C'est un vrai produit de qualité que je rachèterait la prochaine fois que j'en ai besoin !!

Garantie tomates italiennes et sans conservateur, ce produit bio est une bonne découverte !

En grandes surfaces
Mutti
Pulpe de tomate et morceaux bio
2 x 400 g
2,20 €


# Biscuits



Je cherche depuis longtemps une alternative aux Pépito de Lu. J'adore ces biscuits au chocolat au lait. Trempé dans un chocolat chaud l'hiver c'est trop bon. Je n'en achète plus depuis longtemps car ils contiennent de l'huile de palme. J'ai déjà fait plusieurs tests de produits mais ça n'a pas été concluant jusqu'à ces biscuits Bonneterre !!


Je trouve que ce sont les biscuits les plus proches en goût. Ils sont bio et fabriqués en France. La composition est bonne et le prix est sympa. Bref ce sont mes nouveaux "Pépito" 💚

En magasin bio
Bonneterre
Sablés choco lait
120 g
1,84 €



Pour ces biscuits au sésame c'est un peu la même histoire qu'avec les Pépito mais là il s'agit de remplacer des gâteaux Bjorg. Idem que pour les Pépito, les Bjorg contiennent de l'huile de palme donc pas question d'en acheter.


J'ai adoré ces biscuits, on retrouve bien le goût du sésame. La composition est bonne et bio. En fait la marque Evernat appartient à Bonneterre. Je les rachète dès que je retourne dans mon magasin !!

En magasin bio
Evernat
Biscuits sésame
150 g
2,22 €


# Crème glacée



Ce nouveau parfum est à tomber !! Inutile de présenter les glaces Häagen Dazs elles sont réputées pour leur gourmandise et leurs parfums tous meilleurs les uns que les autres. C'est simple à la maison on n'achète que cette marque.
La composition est vraiment bonne contrairement à ce qu'on pourrait penser !! Il n'y a pas d'huile de palme et cette crème glacée est made in France. 


En grandes surfaces
Häagen Dazs
Salted Caramel Cheesecake
pot de 430 g (=500 ml)
4,89 €


# Houmos



Je ne dirais qu'une chose "Le houmos c'est la vie" !! J'ai trouvé ce nouveau produit dans mon magasin bio et comme il bénéficiait d'une opération de cashback sur Shopmium (je vous ai présenté cette appli le mois dernier juste ici) j'ai craqué. J'ai choisi la version aux lentilles corail et carotte pour changer un peu. C'était super bon !! Mais trop cher !!



Le produit est bio et made in France, fabriqué à Vannes en Bretagne. La composition est clean. Les lentilles corail sont d'origine française. Il existe d'autres houmos: pois chiche le classique, haricots rouges et pois cassés.

C'est vraiment un bon produit mais que je rachèterais qu'occasionnellement pour dépanner ou me faire plaisir car le prix est vraiment trop élevé.

En magasin bio
L'atelier V
Houmos de lentilles corail
pot de 150 g
4,15 €


# Lessive écologique




Depuis quelques temps déjà je suis passée à la lessive écologique. Tous les tests n'ont pas été concluant. Certaines n'étaient clairement pas assez efficace, le linge ne sentait pas le propre après le lavage. J'ai acheté cette lessive de la marque Auchan Mieux vivre environnement et j'ai été agréablement surprise.

Elle possède le label Eu Ecolabel, label écologique européen. Elle est active dès 30° et est super concentrée. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à la doser au début, surtout que j'ai acheté l'éco-recharge donc je n'avais pas le bouchon doseur. 
Le parfum aloe vera est un parfum de synthèse c'est le seul point négatif.

Auchan
Mieux vivre  environnement
Lessive aloe vera
1,85 l = 25 lavages
4, 10 €

# Fond de teint




Pendant l'été je n'utilise quasiment pas de fond de teint car il fait chaud et je n'ai aucune envie de me tartiner le visage pour dégouliner quelques heures après ! Le problème c'est qu'avec mes horaires du matin j'avais de belles cernes sous les yeux et un anti-cerne efficace mais pas très discret. Il fallait donc que je trouve un produit teint pour fondre le tout.



J'avais entendu de très bons avis sur le fond de teint cushion. Il s'agit d'une technologie asiatique, coréenne je crois, qui consiste à emprisonner le fond de teint dans un petit coussin.



La couleur est parfaite, j'ai choisi un peu au hasard la teinte 21 Nude beige doré. La couvrance est légère et la tenue est bonne.  Le rendu est frais sur la peau. C'est un produit très pratique et nomade qui contient un SPF 20.

En grandes surfaces
Maybelline
Dream Cushion
15 à 19 € selon les magasins

# Dentifrice



Découvert grâce au magazine 60 millions de consommateurs et son dossier sur les cosmétiques toxiques, je vous en ai parlé dans mes favoris du mois dernier ici. Ce dentifrice est fait à base d'extrait de thé vert bio. Sa composition ne contient aucune substance potentiellement dangereuse. Le goût et la texture sont biens par contre je conseille de l'utiliser avec une brosse à dents classique. Je trouve que ça ne fonctionne pas terrible avec une brosse électrique.
J'ai déjà un autre tube en back up dans mon placard.

En grandes surfaces
Vademecum
Dentifrice Protection Complète bio
75 ml
2,87 €



Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire