mardi 24 octobre 2017

Château Gaillard à Amboise



C'est déjà les vacances de Toussaint !! J'étais tellement focalisée sur mon voyage que je n'ai pas vu le temps passer et je m'étonne encore des températures qui baissent doucement. Bref Il y a encore de belles journées pour se balader et pourquoi pas venir visiter un château de la Loire ?

A Amboise il n'y a pas que le château royal et le Clos Lucé ! Il y a aussi le château Gaillard. C'est ma découverte de cet été. Et puis qui ne rêve pas de visiter un château qui porte son nom 😉. Ouvert jusqu'aux vacances de Toussaint vous avez encore le temps d'aller vous y balader et de profiter des belles couleurs de l'automne.


Découvrez le château Gaillard grâce à la visite guidée inclus dans le prix du ticket ou à l'aide d'un dépliant très complet.


Parcourez les allées du jardin de Dom Pacello, paysagiste et jardinier italien, qui amena en France l'art des jardins italiens de la Renaissance.


Après la visite des jardins vous pourrez visiter le red de chaussée du château où des salles ont été restaurées. Montez sur la terrasse pour avoir une belle vue sur tout le domaine.


L'orangerie datant de la fin du 15ème siècle accueillit les premiers orangers français.


Découvrez à travers les différentes serres une collection impressionnante d'agrumes en tout genre, du pomelos au kumquat, du yuzu à la main de Bouddha...





Vous pourrez prendre un goûter et vous régalez d'une part de gâteau à l'orange. Mais aussi emporter avec vous un pot de miel ou de gelée de fleurs d'orangers.


Pour plus d'informations faites un tour sur le site internet du château juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire