lundi 6 novembre 2017

Mes courses du moment #20


Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas publié cet article de favoris car entre le mois d'août qui était un peu hard au boulot, septembre qui est passé à toute allure et mes vacances d'octobre et bien je n'avais pas grand chose à vous présenter. Retour à la normale immédiat !!


# Film étirable




C'est ma cousine Coralie qui m'a fait découvrir ce dérouleur pour film étirable et c'est trop pratique !! Il suffit d'ouvrir le dérouleur, tirer le film, refermer le capot et l'ouvrir de nouveau, le film est coupé net !


Avec ce dérouleur les galères de film étirable c'est fini. C'est super efficace. Je suis fan !! Et bien sur le produit est rechargeable.

En grandes surfaces
Alfapac, Le Dérouleur
7,57 €

# Salade



J'ai beaucoup aimé ce mélange de salade qui sort un peu de l'ordinaire. Le secret c'est le chou chinois qui apporte du croquant !! Je l'ai déjà racheté plusieurs fois. Le seul soucis c'est qu'il s'agit d'un produit de marque distributeur du coup on ne la trouve que chez Intermarché.

Chez Intermarché,
Saint Eloi, Mélange 4 saveurs
175 g
1,72 €


# Chocolat pâtissier


J'avais trouvé ce nouveau produit lorsque j'ai fait des courses pour faire des macarons. Ces palets de chocolat pâtissier sont idéals pour préparer une ganache ou un glaçage par exemple. Le chocolat fond rapidement sous cette forme. Il existe en chocolat noir à 55% et en lait.



Chez Leclerc,
Tablette d'or, Les Palets chocolat pâtissier
200 g
1,30 et 1,50 €


# Sirop


Un des derniers achat de l'été fut ce sirop bio à la framboise. Je l'avais acheté en promo donc le prix était raisonnable. Le goût était vraiment au rendez-vous, on sentait bien la framboise et la composition était bonne. Je rachèterais ce produit l'été prochain.

En grandes surfaces,
Fruiss, sirop de framboise
50 cl
2,70 € (Actuellement en promo chez Leclerc, 1,64€ grâce à 30% de réduction immédiate)

# Biscuits


Miam miam !! Ces petites bouchées de crêpes dentelles au chocolat sont aussi mignonnes que bonnes. Idéal pour accompagner le café, ça se mange tout seul.


La composition est bonne mais ça reste bien calorique ! Ces bouchées existent aussi au caramel beurre salé-chocolat au lait.


En grandes surfaces,
Gavottes, Les Merveilleuses
75 g = 10 pièces
2,17 €


# Nettoyant visage


Si vous suivez le blog depuis quelques temps déjà vous savez à quel point je suis fan de la marque japonaise DHC. Je vous avais déjà parlé de l'huile démaquillante ici et aujourd'hui je vous parle de ce nettoyant visage ciblé pour les pores dilatés.


Le produit a une texture lisse est crémeuse. Lorsqu'on le masse sur le visage, il se transforme en une mousse très fine et épaisse. Quand le produit commence à me picoter la peau je rince le tout. Après 2 mois d'utilisation j'ai vraiment vu une amélioration, j'ai les pores du nez beaucoup plus resserrés et aussi moins d'imperfections. C'est vrai que ce n'est pas un produit donné mais on en utilise peu à chaque utilisation. Je suis convaincue !

Chez Parashop, sur Amazon
DHC, Pore face wash
120 g (oui c'est bizarre ce n'est pas marqué en ml mais le format est assez standard, je pense que le tube fait 150 ml)
24,50 €



# Emission TV


C'est cet été que nous avons découvert cette émission qui était alors en rediffusion. Nous avons continué à la regarder en direct à la rentrée. L'émission est présentée par Maya et Thomas et aborde principalement des thèmes divers et variés en lien avec la consommation, les services... Des chroniqueurs répondent aux questions des téléspectateurs et tous les jours il y a une partie recette avec Farida.


Voilà par exemple le programme de cette semaine.

Sur France 5
Du lundi au vendredi à 11h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire