dimanche 21 janvier 2018

Soupe asiatique express


Qui ne s'est pas déjà fait un repas express à base de nouilles chinoises déshydratées ?? Souvent pleines de cochonneries: huile de palme, arômes, glutamate et exhausteurs de goût en tout genre...même si elles sont bien pratiques pour dépanner le dimanche soir j'ai trouvé une recette bien meilleure !! Les restes du frigo n'ont qu'à bien se tenir !

J'ai trouvé cette recette dans mon magazine Vital Food, hiver 2017 n°13 qui proposait une idée pour utiliser un reste de poulet rôti.

Ingrédients:
- 1 briquette de lait de coco (20 cl)
- 1 c. à c. de pâte de curry thaï
- reste de poulet sans la peau ou 1 escalope
- 200 g de nouilles chinoises (comptez 1 plaque/personne)
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d'ail
- 1 l de bouillon de légumes bio
- des restes de légumes si vous avez: poivron, carotte, épinard...


  1. Emincez l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.
  2. Ajoutez le reste de poulet effiloché ou l'escalope coupée en lamelles et faites revenir à feu vif.
  3. Incorporez la pâte de curry. Attention à la dose car c'est très épicé, certaine pâte pique beaucoup 🔥.Mélangez bien puis ajoutez le lait de coco.
  4. Comme j'avais un reste de poivron rouge dans le frigo, j'en ai ajouté quelques lamelles ainsi que des feuilles d'épinard fraîches. Recouvrez avec le bouillon de légumes. Je n'ai mis que 700 ml pour commencer.
  5. Terminez en ajoutant les plaques de nouilles chinoises. 1 par personne est largement suffisant. Rajoutez un peu de bouillon si nécessaire pour que les nouilles soient bien immergées.
  6. Laissez mijoter 5 minutes puis servez !! Les nouilles chinoises ont une cuisson super rapide, c'est ce qui est pratique.

Répartissez dans des assiettes creuses et dégustez immédiatement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire