vendredi 12 janvier 2018

Buddha bowl d'hiver


Les fêtes sont finies, le foie gras a été mangé et il faut reprendre les bonnes habitudes !! Profiter c'est bien mais équilibrer c'est mieux, j'ai mis un peu de temps à me remettre à la cuisine après les fêtes mais là ça y est je suis au taquet !! Un petit tour à Grand Frais et c'est parti pour cette nouvelle recette de Buddha Bowl d'hiver !!

🎊Je vous souhaite tout d'abord une très bonne et gourmande année 2018!! 🎉


Quand j'ai la flemme ou que je ne veux pas acheter de gros légumes entiers, comme un chou, j'aime bien aller chez Grand Frais. Ils proposent des barquettes de légumes prêtes à l'emploi, il n'y a plus qu'à les cuisiner. Du coup c'est très pratique pour faire...un buddha bowl 😀


Je vous avais déjà parlé et expliqué le principe de ce repas dans un bol juste ici avec une première recette. En plus d'être veggie cette recette est aussi vegan 😉.

Pour ce bol j'ai utilisé une courge patidou car c'est ce que j'avais sous la main mais elle se remplace facilement par une patate douce ou du butternut... Cette courge a un bon goût sucré et se marie à merveille avec les noisettes.


Ingrédients pour 2 personnes:
- du riz sauvage
- 1/2 oignon rouge émincé
- 1 avocat
- chou rouge émincé
- pousses de soja
- 1 courge patidou rôtie
- quelques feuilles de salade
- quelques noisettes bio

sauce tahini:
- 2 c. à s. de tahin (purée de graines de sésame)
- le jus de citron d'un demi citron
- 1/2 c. à c. de cumin en poudre
- sel et poivre
- piment d'Espelette
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- quelques c. à s. d'eau


Commencez par faire rôtir votre courge au four. Pour cela je coupe le chapeau de mon patidou et j'enlève les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Assaisonnez la courge avec sel, poivre et épices. J'ai mis un soupçon de cannelle. Versez un filet d'huile d'olive. Enfournez à 180°C pour au moins 20 minutes de cuisson. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit s'enfoncer sans effort dans la chair. Creusez ensuite la courge à l'aide d'une cuillère.



Mettez également le riz à cuire puis égouttez-le bien.



Pendant ce temps préparez la sauce en mélangeant le tahin, l'huile d'olive, le jus de citron. Assaisonnez de sel et poivre et d'une touche de cumin en poudre et d'un peu de piment d'Espelette. Ensuite incorporez quelques c. à s. d'eau pour obtenir une sauce fluide.


Montez votre bol:
- 4 c. à s. de riz
- quelques feuilles de salade
- une poignée de chou rouge
- une poignée de pousses de soja
- le demi avocat épluché
- quelques c. de chair tiède du patidou



Parsemez votre bol d'oignon rouge émincé et des noisettes concassées. 
Versez la sauce et dégustez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire