lundi 21 mai 2018

Les pâtes Carbonara de Jamie Oliver



J'ai récemment acheté mon premier livre de cuisine de Jamie Oliver, le célèbre chef anglais, et je vous le dis tout de suite je suis trop fan !!! A la maison on a particulièrement aimé cette recette alors j'en profite pour la partager avec vous et vous parler du livre.



J'avais envie de m'acheter ce livre depuis Noël et puis j'ai craqué. Le livre coûte 29,95 €.
J'ai déjà testé plusieurs recettes et c'était très bon. Ce qui me plait dans ce livre c'est son concept de 5 ingrédients par recette et une préparation facile et rapide. Je dois dire que c'est vrai !!


Les recettes sont classées par ingrédients ou types: salades, pâtes, oeufs, poulet...riz et nouilles chinoises, agneau etc. J'aime beaucoup la présentation des recettes, c'est clair et élégant. En bas de chaque recette on a le décompte calorie du plat.


Et maintenant on passe à la recette...

Ingrédients pour 2 personnes:
- 150 g de tagliatelles
- 3 saucisses ou de la chair à saucisse (environ 300-400 g)
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1 gros oeuf
- 30 g de parmesan

Faites cuire les tagliatelles et gardez une louche d'eau de cuisson.
Avec les mains mouillées formez des boulettes avec la chair à saucisse, veillez à ce qu'elles soient toutes de la même taille. Roulez les boulettes dans du poivre noir, moi je ne l'ai pas fait car je n'aime pas ça.

Faites cuire les boulettes dans un poêle anti-adhésive avec un filet d'huile d'olive. Laissez-les dorer à feu moyen.

Dans un bol, battez l'oeuf avec le persil émincé et assaisonnez. Ajoutez quelques c. à s. d'eau de cuisson des pâtes et presque tout le parmesan, mélangez. Versez l'oeuf battu dans les tagliatelles égouttées.

Disposez les tagliatelles dans les assiettes, répartissez les boulettes de viande et saupoudrez le reste de parmesan et persil émincé. 


Et voilà c'est déjà prêt vous n'avez plus qu'à vous régaler !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire