jeudi 7 juin 2018

Mes courses du moment #24


Nous voilà bien installé dans notre maison alors je peux reprendre les bonnes vieilles habitudes et notamment vous parler de mes favoris du mois de mai et quelques uns plus ancien !! J'ai découvert des produits super gourmands que j'ai hâte de vous faire découvrir !! 

# Crème glacée


Les premières chaleurs ont eu raison de nous et avec notre grand congélateur maintenant je n'ai plus de restriction pour me faire plaisir. Haagen Dazs a sorti plusieurs nouveaux parfums et notamment celui là qui est déjà Number one dans mon coeur: Peanut Butter Crunch !!!! La vie !!


Les glaces Häagen Dazs sont made in France et sans huile de palme, après ça reste de la crème glacée donc à dévorer avec modération...C'est déjà le 2ème pot que j'achète...#nocomment

En grandes surfaces
Häagen Dazs, Peanut butter crunch
650 ml
environ 5€ selon les promos


# Yaourt glacé


Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais c'est la première fois que je voyais ce produit dans la gamme Häagen Dazs. Aimant beaucoup le yaourt glacé et bien je n'ai pas trop réfléchi avant de mettre ce produit dans mon panier. 
C'est très bon mais le pot n'est pas donné pour du simple yaourt glacé aux fruits. Je ne pense pas en racheter mais plutôt essayer d'en faire à la maison.

En grandes surfaces, trouvé chez Picard
Häagen Dazs, Frozen yogurt pêche jaune
400 ml
5,95€

# Escalopes végé



J'aime toujours autant les galettes végétariennes et maintenant que notre congélateur nous le permet j'aime bien tester des produits surgelés. Cette boîte contient 4 galettes de blé et céréales. Ce nouveau produit est fabriqué dans le Morbihan. Il est sans huile de palme, sans conservateurs et sans colorant artificiel.



Il suffit de les mettre 13 minutes au four et c'est prêt !! Les escalopes sont croustillantes et moelleuses à l'intérieur, même le chéri a validé !!

Sur l'application Yuka le produit est super bien noté: excellent 90/100 😉

En grandes surfaces
Mon repas végétal, escalope panée blé
4x100 g
2,79 €



# Frites
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas acheté de frites surgelées et ce nouveau produit Mc Cain était super bon. Les frites peuvent se cuire au four ou à la friteuse. Elles sont croustillantes et moelleuses à coeur, j'adore !!



En grandes surfaces, au rayon surgelés
Mc Cain, Côté Brasserie
650 g
2,39 €

# Biscuits

Je n'achète quasiment plus de gâteaux industriels, ou de temps en temps des gâteaux secs. En achetant des biscuits bretons pour une recette je suis tombée sur ces biscuits au chocolat, a priori nouveaux, je ne connaissais pas cette marque.


Si vous vous demandez si ils étaient bons je vous répondrais que le paquet a duré 3 jours... Même moi j'étais surprise mais ils sont tellement bons !! Ils ont un bon gout de chocolat et de céréales. Ça me rappelle les biscuits type "petit-déjeuner". 
Il n'y a pas d'huile de palme dans la compo. Ces biscuits sont fabriqués en Italie par une filiale de Barilla.

Je rachèterais mais pas tout de suite car le paquet est quand même cher et on est trop gourmand à la maison.

En grandes surfaces, acheté à Auchan
Gran Cereale, Cioccolata
230 g
2,25 €

# Eau pétillante aromatisée



C'est la nouveauté Badoit de cette été, de l'eau pétillante aromatisée. C'est très tendance, ça a commencé avec San Pellegrino, Perrier s'y met aussi cette année. On a bien aimé cette boisson qui contient que des arômes naturelles et du jus concentrés attention toutefois aux sucres et édulcorant. Il y a quand même 12 g de sucre dans un verre de 250 ml !

Il existe 4 parfums: citron-citron vert, pamplemousse-citron, menthe-citron et fraise-citron.

C'est sur ma prochain liste de courses, c'est d'ailleurs la 2ème bouteille que j'achète. J'aimerais bien goûter les parfums pamplemousse et menthe.

En grandes surfaces
Badoit, 
1 L
1, 49 €

# Bière sans alcool



C'est un produit que je connais déjà mais c'est la première fois que j'achète le parfum mojito et j'ai beaucoup aimé. En plus ça permet de boire un apéro sans forcément d'alcool c'est pratique. Je rachète à coup sur !! J'aimerais bien goûter la version framboise.

En grandes surfaces
Tourtel Twist, mojito
6 x 27,5 cl
3,04 €

# Produits d'entretien



Qui dit déménagement dit grand ménage. À cette occasion j'ai acheté ce nouveau produit dans mon magasin bio. Le spray est très pratique et pulvérise une mousse qui ne coule pas partout. Je l'utilise surtout pour nettoyer ma gazinière en aluminium brossé et également mon évier. On peut également nettoyer sa vaisselle très encrassée avec. 
Ce produit n'est pas certifié écodétergent mais il est à base d'ingrédients renouvelables d'origine végétale. Le principe actif écologique de ce produit est inspiré des abeilles.


En magasin bio, acheté chez Biocoop
Ecover, nettoyant super dégraissant
500 ml
(je n'ai pas retrouvé le prix)


J'ai patiemment attendu de finir mes produits de ménage conventionnels pour enfin passer au "bio" ou plutôt à "l'écolo" côté ménage. Je suis bien satisfaite de ce produit multi-usages que j'utilise pour nettoyer la cuisine, le lavabo de la salle de bain, le salon de jardin... Il sent bon le citron, il est à base d'huile essentielle de citron bio, il est fabriqué en France ça c'est cool et ce produit est certifié Ecocert écodétergent. Et le plus c'est que ce bidon est rechargeable en magasin 😉

Chez Biocoop
Biocoop, nettoyant multi-usages écologique
1 L
2,50 €

# Lecture-Série



En cherchant de nouvelles choses à regarder j'ai repensé à cette série dont j'avais entendu parler il y a un moment. J'ai ADORÉ la saison 1 et c'est à la fin de la saison que j'ai découvert que cette série était adaptée d'un livre. Ni une ni deux j'ai commandé le roman et j'ai arrêté de regarder la série pour la découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Je suis captivée par cette lecture, moi qui ne lisait plus ça m'a remis le pied à l'étrier.

Synopsis: Claire et son mari Frank se baladent en Ecosse pour leur 2ème lune de miel après la 2ème guerre mondiale. Son mari, professeur d'histoire, est à la recherche de ses ancêtres. Lors d'une balade Claire, qui s'intéresse à la botanique, cueille des fleurs sur un site très particulier, un cercle de menhirs. Attiré par des voix provenant du menhir central, Claire touche ce dernier....et se retrouve propulsé 200 ans en arrière....

Le BG de la série Jamie Fraser  😍

Je n'ai regardé pour le moment que la saison 1 mais je suis ACCRO !! Cette première saison est très fidèle au livre, c'est apparemment le cas de la saison 2.


Livre
Diana Gabaldon, Le chardon et le tartan (livre 1), J'ai Lu, 1995
16 €
Série
Actuellement disponible jusqu'à la saison 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire