dimanche 10 février 2013

Moelleux pistache au coeur Nutella


Une bonne recette pour les gourmands et les accros au Nutella.
La photo n'est pas de moi étant donné que mes gâteaux n'ont pas eu le temps d'être pris en photo.... le goûter a eu raison d'eux !!


Pour 10 gâteaux
Ingrédients:
- 135 g de sucre
- 60 g de pistaches natures
- 50 g de farine
- 3 oeufs
- 90 g de beurre
- 10 c. à c. de Nutella

Faites fondre le beurre. Mixez les pistaches, vous devez obtenir une poudre fine ou une pâte si vos pistaches étaient fraîches.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la poudre/pâte de pistaches, le beurre fondu et refroidi et la farine tamisée.
Préchauffez le four à Th 6, 180°C.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez les à la préparation. Laissez la pâte reposer 2 heures au réfrigérateur.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins, en remplissant jusqu'à la moitié. Ajoutez une c. à c. de Nutella et recouvrez avec un peu de pâte.


Pour éviter que le Nutella ne tombe au fond du gâteau, vous pouvez faire des boules de Nutella et les mettre à congeler. Il faut les insérer dans le gâteau et elles vont fondre à la cuisson (perso je n'ai pas encore essayé cette astuce donc à voir).
Cuire 15 minutes.

PS: quand j'ai fait la recette aujourd'hui j'ai un peu fait n'importe quoi !! Au cas ou vous auriez pas bien lu la recette et que vous n'auriez pas séparé les blancs des jaunes, ce que j'ai fait, vous pouvez rattraper la pâte en ajoutant un peu plus de farine et un sachet de levure chimique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire