dimanche 10 février 2013

Mon cours de cuisine à l'Atelier des sens !!



On m'avait offert 5 heures de cours de cuisine pour mon anniversaire et il était grand temps de les utiliser.


Je me suis inscrite à un premier cours de 2 h dont le thème était "Cocottes de la mer". 
Nous avons réalisé 3 recettes :
- cocotte de lotte au lard fumé et morilles
- cocotte de risotto aux supions et palourdes à la ciboulette
- cocotte de piperade aux scampis et oeuf mollet au basilic.

Donc vendredi matin direction Bastille où se trouve un des ateliers (les autres sont à Haussmann et Beaubourg). Le chef était, Gérard Foucher, qui a travaillé avec les plus grands (Lenôtre et dans de grands hôtels) et est originaire du sud-ouest. Pour lui le piment d'Espelette est à consommer sans modération ! Le but du cours était de cuisiner du poisson et d'appréhender la cuisson en cocotte et franchement les recettes étaient géniales et pas compliquées du tout !



Voici le résultat du cours:


Le risotto aux supions et palourdes, une TUERIE !!!!



La cocotte de piperade aux gambas et son oeuf mollet. 



La cocotte de lotte au lard, pommes de terre rate et morilles.

Je vous mettrais les recettes bientôt car j'ai prévu de refaire le risotto très vite, c'était vraiment trop bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire