jeudi 21 février 2013

Gastronomiz box de Février : Nem


Nouvel an chinois oblige la box de février nous emmène en Asie et nous propose tous les ingrédients pour faire des nems et bien d'autres choses. C'est parti pour la revue des produits, autant vous dire que pour la plupart je ne savais pas trop ce que c'était !

- Un livre Marabout, Dim Sum comme à Hong Kong, raviolis et bouchées vapeur. Ça c'est cool.
- Une bouteille de boisson Tropical à l'aole vera, thé vert et citron. A goûter ...
- Des feuilles d'algues séchées de la marque Tanoshi, pour faire les makis.
- Du tofu of course !!! Alors là ça sera une grande première car je n'en ai jamais mangé et honnêtement ça ne me tente pas du tout !
- Une petite boîte de pâte de curry rouge (Maesri). Le contenant est pas pratique du tout. Quelle idée d'avoir mis ça dans une boîte de conserve! Et elle est très pimentée comparée à celle que j'ai déjà utilisé. Vos papilles n'ont qu'à bien se tenir !
- Une briquette de crème de coco (Ayam). Indispensable pour faire un curry thaï !!
- une boîte de Hoi Sin sauce (Amoy), c'est-à-dire de la sauce "barbecue" à base de soja fermenté. Elle rentre dans la composition du canard laqué ou des travers de porc.

et pour finir 
- Des sachets de Dashi (Ajinomoto). Donc pour ceux comme moi qui ne saurait pas du tout de quoi il s'agit, le Dashi s'obtient en faisant bouillir des algues et de la bonite séchées (ne me demandez pas ce qu'est la bonite, je n'en ai aucune idée !). C'est utilisé dans la cuisine japonaise pour relever les plats, on le retrouve surtout dans la soupe miso. Ça se présente sous forme de poudre en sachet.

Voilà voilà, et bien je vais avoir matière à vous faire de nouvelles recettes et me lancer dans la cuisine asiatique. ca promet d'être riche en découvertes.

Pas de Gastronomiz box au mois de mars. Je fais une pause car au bout de quelques mois j'ai déjà accumulé pas mal de produits à tester. Mais si certains d'entre vous on prévu de la recevoir je suis curieuse de savoir ce qu'elle contiendra et ce que vous en pensez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire