Dimanche dernier je voulais faire une verrine à la mangue car j'avais eu dans une Gastronomiz box de la purée de mangue. Les recettes que je voyais sur internet mélangeaient trop de saveurs donc j'ai pris des idées à droite, à gauche et voilà le résultat !
Pour une dizaine de verrines:
- Ingrédients pour la pâte à crumble:
- 50 g de sucre (j'en ai mis moins, objectif bikini oblige !)
- 50 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes
- 25 g de flocons d'avoines
OU
- 1 paquet de biscuits (spéculoos, galettes bretonnes, petit Lu...)
- Ingrédients pour la ganache:
- 100 g de chocolat noir
- Ingrédients pour la mousse de mangue:
- 160 g de purée de mangue
- un peu de sucre
- un sachet de Creamfix (Ancel) facultatif
- Pour la pâte à crumble
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange sableux. Vous pouvez le faire à la fourchette si vous ne voulez pas vous salir les mains.
Préchauffez le four à 180°C.
Préparez une plaque recouverte de papier cuisson et étalez le mélange en une couche uniforme.
Cuire 10 à 15 minutes en surveillant. Les bords vont rapidement dorer! Moi j'ai mélangé avec une spatule au bout de 10 minutes.
Sortez du four et laissez refroidir sur la plaque.
Si vous préparez ce biscuit la veille, mettez le dans une boîte hermétique pour qu'il reste croustillant. Déposez du biscuit au fond de chaque verrine.
OU
Si vous voulez gagner du temps utilisez des biscuits. Concassez-les grossièrement avant de les répartir dans les verrines.
- Pour la ganache au chocolat
Faites chauffer le lait concentré au micro ondes et versez-le sur le chocolat coupé en morceaux. Remuez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit bien lisse.
Répartissez dans les verrines, sur le biscuit.
- Pour la mousse de mangue
Placez au congélateur un saladier, vos fouets et la briquette de lait concentré au moins 20 minutes avant de faire la chantilly.
Avec un batteur électrique montez la chantilly, ajoutez le sucre et le sachet de creamfix (il permet de faire tenir la chantilly ou la mousse plus longtemps) quand elle est bien montée. Versez ensuite la purée de mangue petit à petit en continuant de battre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire