samedi 8 juin 2013

Chaussons salés avec Tupperware



Une réunion Tupperware arrivant j'ai voulu tester ce petit ustensile pour voir si ça valait le coup de l'acheter ou pas !
Ma tante m'a donc gentiment prêté le sien pour que j'essaie. Je n'ai pas suivi de recette en particulier, j'ai juste mis les ingrédients qui me faisaient envie.


Ingrédients:
- 1 pâte à pizza
- 1 morceau de courgette hâché
- des champignons de Paris hâchés
- 1 oignon hâché
- sauce tomate
- lardons de volaille (moins gras que les lardons classiques)
- gruyère râpé


Voici la bête ! Il s'appelle le "chausson party" et coûte 9€. 



J'ai donc découpé des disques de pâte avec l'arrière de l'appareil. J'ai ensuite fariné le dessus pour éviter à la pâte à pizza de coller. 
J'ai hâché l'oignon, la courgette et les champignons séparément avec le Turbo Tup qui est un hachoir manuel super pratique. Le seul hic est son prix, un peu cher 49.90€ mais je peux vous dire qu'avec ma mère nous l'utilisons tout le temps.


J'ai mis de la sauce tomate sur la zone centrale en étalant avec une petite cuillère. J'ai ensuite déposé les autres ingrédients: fromage râpé, oignon, courgette, champignon et lardons. Il suffit ensuite de refermer le chausson pour souder les bords.

Déposez les chaussons sur une feuille de papier sulfurisé et enfourné pour 15 minutes de cuisson à 200° en surveillant. La cuisson va assez vite !!


Le résultat était pas mal, ça faisait comme une calzone. C'est rapide à faire et ça change un peu de la pizza classique. A vous de personnaliser vos chaussons.
Au final, j'ai commandé le Tri chaussons party, pour faire de mini chaussons apéritifs. Affaire à suivre ...

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer