vendredi 25 avril 2014

Croques aux lardons


A l'origine cette recette s'appelle Croques de Guéméné (livre Guy Demarle, Le traiteur c'est moi) car elle se fait avec de l'andouille de Guéméné mais je n'aime pas ça alors j'ai toujours fait cette recette avec des lardons.


Ingrédients:
- 150 g d'allumettes fumées
- 3 petits oeufs
- 20 g de moutarde à l'ancienne
- 22 cl de crème liquide entière
- pain de mie "100%" mie
- 40 g de moutarde de Dijon

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé un moule à mini brownies que j'ai acheté récemment chez Lidl (4.99€). Il est idéal pour cette recette !

Commencez par placer votre moule sur une grille. 

Faites revenir les lardons dans une poêle, sans matière grasse, pour les dégraisser. Égouttez-les avant de les répartir dans le moule.


Dans un saladier, battez les oeufs avec la moutarde à l'ancienne et la crème. Répartissez la préparation dans les cases du moule sans trop les remplir.



Préchauffez le four à 180°C.

Tartinez les tranches de pain de mie de moutarde de Dijon. Découpez des carrés de la taille des empreintes et disposez-les en appuyant légèrement pour les imbiber.


Enfournez pour 12 minutes de cuisson.
Servez chaud.

1 commentaire: