dimanche 27 avril 2014

Cupcakes Chocolat-Pistache

         

J'ai fait cette recette la semaine dernière pour aller voir une copine que je ne vois pas souvent. J'avais envie de changer du cupcake classique et du coup j'ai choisi de faire un glaçage pistache grâce aux arômes Vahiné.
La marque Vahiné vient de sortir une gamme d'arôme pour les gâteaux. Idéal pour réaliser des cupcakes, des macarons... et surtout pas cher du tout !! Voir mon article ici !


Ingrédients pour 30 mini cupcakes:
- 100 g de chocolat
- 100 g de farine
- 80 g de beurre mou
- 90 g de sucre
- 2 oeufs
- 2 c. à c. de levure

Pour le glaçage
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- colorant alimentaire vert en poudre ou gel
- arôme pistache


Mélangez au batteur électrique le beurre mou et le sucre.



Ajoutez l'oeuf.



Ajoutez pour finir la farine et la levure tamisées et le chocolat fondu.
Disposez votre moule sur une grille. Si vous utilisez un moule en métal, déposez une caissette en papier dans chaque empreinte. J'avais trouvé les miennes chez Gifi ou Foirefouille et elles sont très bien !
Préchauffez le four à 180°C pendant que vous répartissez la préparation dans le moule.


Cuire 20 minutes.
A la sortie du four, déposez les gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir. 

Pour le glaçage, mélangez le beurre à température ambiante et le sucre glace à la fourchette ou au batteur. Vous devez obtenir une texture crémeuse.


Incorporez ensuite une pointe de couteau de colorant vert jusqu'à obtenir la teinte désirée. Ajoutez quelques gouttes d'arôme pistache et mélangez. Goûtez et rajoutez de l'arôme si besoin.


Mettez le buttercream dans une poche à douille cannelée et décorez vos petits gâteaux. Parsemez de décorations en sucre.

Bon Goûter !!

Ps: si il vous reste des cupcakes, conservez-les sous une cloche ou dans une boîte à température ambiante. Ils seront encore très bon le lendemain !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire