mercredi 16 décembre 2015

Biscuits de Noël cannelle-orange





En faisant du shopping pour me cadeaux de Noël j'ai craqué sur ces emportes-pièces trop mignons. J'avais aussi acheté cet emporte-pièce durant mon voyage à Tokyo. Avec tout ça j'ai de quoi faire. Ayant des oranges bio à la maison j'ai décidé d'ajouter un zeste à la pâte à biscuits pour changer un peu de la recette classique à la cannelle.

Ingrédients:
- 125 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 petit oeuf
- 60 g de beurre
- 1 c. à c. de cannelle en poudre
- zeste d'une orange bio
- 1 pincée de sel


Mélangez les ingrédients secs, la farine, les sucres, le sel, les épices et le zeste d'orange.


Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sablée.



Ajoutez l'oeuf et incorporez sans trop travailler la pâte.

Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 1h au réfrigérateur.


Préparez des plaques avec du papier cuisson ou des feuilles silicones. Préchauffez votre four à 160°C.
Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte.


Découpez les formes voulues et disposez-les sur la plaque.



Enfournez pour 12 à 15 minutes de cuisson à 160°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire