mardi 8 décembre 2015

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry


Hier après midi je trainais sur Pinterest quand je suis tombée sur cette recette. Comme je ne savais pas trop quoi manger et qu'il avait plu toute la journée je me suis mise aux fourneaux.



On trouve facilement les lentilles corail en magasin normal et souvent au détail en magasin bio. Avec les quantités ci-dessous vous pouvez régaler 2 à 3 personnes. Enjoy ;-)

Ingrédients :
- 150 g de lentilles corail
- 1 patate douce de taille moyenne
- 1 petit oignon
- 10 à 15 cl de lait de coco
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 c. à s. de curry
- 1 c. à c. de curcuma
- huile
- sel et poivre
- des oignons fris (facultatif)


Emincez l'oignon grossièrement et préparez la patate douce. Epluchez-la et coupez-la en morceaux pas trop gros.



Commencez par faire revenir l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.


Ajoutez les morceaux de patate douce et faites revenir quelques minutes.



Pendant ce temps, préparez le bouillon de légumes. Dissolvez un cube de bouillon dans 500 ml d'eau bouillante. Rincez les lentilles et ajoutez-les aux légumes.


Mouillez avec le bouillon et ajoutez les épices.




Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes environ.


Mixez dans un blender ou comme moi à l'aide d'un mixer plongeant en ajoutant le lait de coco. 



Rectifiez l'assaisonnement et servez avec quelques oignons fris ou des croûtons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire