samedi 5 décembre 2015

Mini bundt cakes miel noisette




Hier soir je cherchais une idée de gâteau à faire pour ce matin sans avoir à refaire quelques courses. En fouillant dans mon placard j'ai trouvé des noisettes et du miel liquide. Parfait pour cette recette de saison !

Ingrédients:
- 80 g de beurre
- 45 g de farine
- 45 g de poudre de noisettes ou noisettes entières que vous mixez
- 80 g de sucre
- 50 g de miel
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel


Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez le sucre dans les jaunes et blanchissez-les à l'aide d'une fouet.



Comme je n'avais que des noisettes entières, je les ai torréfié 5 minutes dans une poêle pour qu'on sente mieux leur parfum. Puis je l'es ai mixé.





Ajoutez la poudre de noisettes et la farine à la préparation.





Faites fondre le beurre et le miel et bien mélanger. Laissez un peu refroidir avant d'incorporer à la préparation.




Préchauffez votre four à 180°C.
Mettez une pincée de sel dans vos blancs d'oeufs et montez-les à l'aide d'un batteur électrique. Quand ils sont fermes ajoutez-les en plusieurs fois à la préparation.





Disposez dans un moule à manqué ou dans des petits moules individuels. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson.



Piquez un gâteau avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson. Si elle ressort sèche les gâteaux sont cuits ! Laissez refroidir un peu avant de démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire