samedi 29 octobre 2016

Coconut Bread




Après le Banana bread dont j'ai testé plusieurs recettes et que j'adore j'ai changé de parfum et j'ai testé cette recette 100 % coco. Je me suis régalée avec le chéri. Ça sentait trop bon dans la maison !!

Si vous pouvez faites votre cake la veille pour le lendemain. Le gâteau une fois bien refroidi et reposé sera moins friable à la dégustation !!



Pour cette recette j'ai utilisé de la farine, de l'huile et du sucre de noix de coco. Ça renforce le goût du gâteau !! Vous pouvez les trouver facilement en magasin bio, ça sera plus compliqué en grande surface. Cela dit ils ne sont pas indispensables et vous pouvez faire la recette avec des ingrédients classiques ! Par contre n'oubliez pas le zeste de citron, il relève le goût et casse le côté sucré de la coco.

Ingrédients:
- 150 g de farine
- 30 g de farine de coco
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre de coco
- 230 ml de lait de coco
- 6 c. à s. d'huile de coco
- 1 zeste de citron vert
- 1 pincée de sel


Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.



Faites fondre l'huile de coco au micro ondes si elle est solide.


 Lavez  le citron et râpez le zeste.




Puis mélangez les ingrédients liquides restant.


Préchauffez votre four à 180°C. Incorporez les liquides au mélange sec.



Terminez par la levure.


 Chemisez un moule à cake et versez-y la préparation.



Cuire 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.


Démoulez le cake et laissez le refroidir sur une grille. Si vous voulez le décorer un peu pour Halloween vous pouvez faire un glaçage au sucre glace. Pour cela mélangez du sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron, celui dont vous avez pris le zeste. 

Ajoutez du jus jusqu'à obtenir une texture assez liquide pour couler mais pas trop. Pour un look halloween, ajoutez une pointe de couteau de colorant orange. Versez sur le cake, j'ai utilisé une fourchette pour faire des zébrures mais vous pouvez entièrement recouvrir le cake si vous souhaitez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire