mercredi 23 novembre 2016

Gaufres salées à l'italienne



Cette semaine j'ai trouvé cette recette sur le site de Guy Demarle, je vous en ai déjà parlé il n'y a pas longtemps pour la recette de Carrot Cake. Cette fois la marque propose une recette de gaufres salées aux accents italiens. Ça m'a tout de suite donné envie d'essayer et notre petit brunch du samedi midi était l'occasion idéale.

Guy Demarle cuit les gaufres au four car ils ont un moule spécial pour, Tupperware aussi propose ce genre de moule. Ayant un appareil électrique c'est ce que j'ai utilisé et ça m'a donné 12 gaufres et non pas 8 !!

Ingrédients pour 8 gaufres:
- 65 g de beurre
- 100 g de farine
- 100 g de fécule de maïs (Maïzena)
- 5 g de sucre glace
- 3 g de levure
- 2 gros oeufs
- 260 g de lait
- 5 g de sel
- 2 c. à c. d'origan
- 30 g de gruyère haché

Pour plus de goût je vous conseille de remplacer le gruyère haché par du parmesan et l'origan par des herbes fraiches !!

Garniture:
- 240 g de concassé de tomates assaisonné/concentré de tomate type Tomacoulis
- tranches de speck ou autres charcuteries italiennes
- roquette
- vinaigre balsamique
- parmesan 


Faites fondre le beurre. Pendant ce temps mélangez la farine avec la fécule, le sucre glace et la levure.


Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et le lait. Ajoutez le liquide au mélange sec et mélangez avec un fouet pour éviter de faire des grumeaux.




Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à la préparation.



Ajoutez le beurre fondu, l'origan et le gruyère/parmesan.




Cuire les gaufres dans un appareil bien chaud et légèrement graissé.


Versez sur chaque gaufre 2 c. à s. de tomate, ajoutez la charcuterie et la roquette. J'ai ajouté un peu de coleslaw car on adore ça même si ce n'est pas italien.



On a adoré cette assiette salée, j'ai déjà envie d'en refaire avec peut-être d'autres saveurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire