dimanche 18 décembre 2016

Piparkakku: les biscuits de Noël finlandais grâce à Kitchen Trotter



J'ai réalisé ces petits biscuits de type gingerbread grâce aux épices reçues dans ma box cuisine Kitchen Trotter. La recette est super facile et rapide, et surtout très bonne !! Idéale pour occuper les enfants pendant les vacances et se régaler au goûter !



J'ai reçu la semaine dernière ma première box Kitchen Trotter et le thème de décembre est la Finlande ! J'ai fait la recette du petit livret et je suis ravie. Mes petits bonhommes ont eu du succès dans ma famille. La recette est très simple, pas moyen de se louper sauf si vous les oublier au four ;-)

Ingrédients pour 12 bonhommes:
- 60 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1,5 c. à s. de miel
- 1 c. à c. d'épices Gingerbread
- 150 g de farine
- 1 oeuf

Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et le miel. Mélangez à l'aide d'un fouet ou d'une spatule. Ajoutez les épices, bien mélanger et porter à ébullition. Quand le mélange fait des bulles arrêtez le feu et versez la préparation dans un saladier. Laissez refroidir.


Quand le mélange a tiédi ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez la farine en 2 fois en mélangeant avec une cuillère.


Quand le mélange est bien homogène placez la pâte au frigo pour la laisser reposer au moins 2h.


Ensuite farinez votre plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez vos bonhommes ou la forme de votre choix à l'aide d'un emporte pièce.


Disposez vos biscuits sur une plaque recouverte d'une Silpat ou de papier cuisson. Préchauffez votre four à 200°C.


Cuire 5 à 6 minutes en surveillant !! Les bords des biscuits doivent être dorés.


Laissez refroidir vos biscuits avant de les décorer. J'ai utiliser le même glaçage que pour ma recette de Bundt cake citron-pavot.


Il n'y a plus qu'à tous les manger !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire