mercredi 18 janvier 2017

Fondant au chocolat minute avec Tupperware




Il n'y a pas plus simple et plus rapide que cette recette de fondant au chocolat que l'on cuit au micro ondes dans le Cuiseur Solo. A déguster à deux 💜
Bon je concède qu'il y a plus beau comme fondant au chocolat mais ce qui compte c'est qu'il soit bon. Et puis c'est plus une recette de dépannage pour se faire plaisir sans cuisiner pendant 1h !!




J'ai le Cuiseur Solo depuis quelques années déjà, j'aime beaucoup ce produit super pratique pour se faire des petits plats rapides au micro-ondes. Vous pouvez faire des omelettes, du poulet basquaise, cuire des fruits à la vapeur, idem pour le poisson... Bref c'est le compagnon idéal de vos repas en solo.
15,90 € via une réunion.
Plus d'information sur tupperware.fr

Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette dans une papillote classique en silicone vous aurez le même résultat. Ou versez la préparation dans un petit ramequin et couvrez avec du film étirable allant au micro ondes, je pense que ça fera le même résultat.

Ingrédients:
- 70 g de beurre
- 70 g de chocolat pâtissier
- 50 g de sucre
- 2 oeufs
- 10 g de farine

Faites fondre le beurre coupé en morceaux et le chocolat dans le pichet Micro Plus. J'adore aussi ce produit Tupperware pour cuire au micro-ondes !! 

Mélangez avec un fouet. Ajoutez le sucre en poudre puis les oeufs. Terminez en incorporant la farine.

Versez la préparation dans le Cuiseur Solo.


Cuire à 600 watts pendant 1'50 minutes puis laisser reposer 1 minute. Recuire à la même puissance pendant 1'30 minutes.


A la sortie du four laissez reposer quelques minutes puis démoulez le fondant ! Les plus pressés pourront le manger directement dans la papillote et y ajouter une boule de glace vanille, je dis ça je dis rien !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire