vendredi 27 janvier 2017

La pizza veggie-exotique de Charlotte !!



Je dois cette idée de pizza à ma cousine Charlotte chez qui on a passé le réveillon du nouvel an. Nous avions fait une soirée pizza-maison et on s'était régalé !! J'ai eu envie de refaire cette pizza veggie aux saveurs exotiques et je me suis régalée. A votre tour ?

Même le chéri, qui est très viande, a dit que c'était très bon !! Rien qu'en rédigeant cet article j'ai déjà envie de refaire cette recette 😋



Ingrédients:
- 1 pâte à pizza
- 3 à 4 c. à s. de crème fraîche épaisse
- curry en poudre
- 1 barquette d'émincés de soja
- 1 boule de mozzarella
- 1 oignon
- 1/2 ananas Victoria
- sel, poivre
- piment d'Espelette


Commencez en préparant l'ananas, coupez la base puis parez les côtés à l'aide d'un bon couteau. Ce n'est pas très grave si il reste quelques yeux.


Découpez 3 tranches et détaillez-les en morceaux pas trop gros.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites y revenir l'oignon émincé puis ajoutez les émincés de soja.




Pendant ce temps, mélangez directement sur la pâte à pizza la crème fraîche et la poudre de curry. J'adore le curry alors j'en ai mis au pif , l'équivalent d'une petite cuillère à café. Répartissez la crème sur la pâte à pizza avec une spatule ou le dos d'une cuillère à soupe. Préchauffer votre four à 180°C.


Terminez en garnissant la pizza. Répartissez l'oignon et les émincés de soja. Ajoutez les morceaux d'ananas et la mozzarella coupée en petits cubes. Pensez à assaisonner.



Enfournez pour environ 25 minutes de cuisson jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.  



Vous pouvez accompagner la pizza de salade et de graines de grenade. Alors est-ce que cette recette vous donne envie ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire