mercredi 6 décembre 2017

Mes courses du moment #21



Autant je n'ai pas fait beaucoup de découvertes les mois derniers et du coup j'avais zappé cet article mais au mois de novembre j'ai trouvé pleins de nouveaux produits à vous faire découvrir !! 

# Gel douche



Je n'ai pas acheté ce produit mais je l'ai testé à plusieurs reprises chez ma mère quand je suis venue en weekend. La bouteille est toute petite mais c'est parce que ce gel douche est hyper concentré. J'ai été bluffée !! La bouchon doseur permet d'utiliser la bonne quantité de produit. Avec une dose on se lave en entier, et si vous utilisez une fleur de douche ça mousse à fond !!


J'achèterais peut-être ce produit si j'en ai l'occasion. En tout cas c'est un produit super pratique pour partir en voyage !! Avec 100 ml vous pourrez faire 40 douches.

Chez Yves Rocher
Gel douche concentré, 40 douches
100 ml
2,95 €

# Crème cicatrisante



Après mettre mochement brûlé le doigt avec de la vapeur au travail, j'ai acheté cette crème cicatrisante car j'avais peur d'avoir une cicatrice. Quand la plaie a séché j'ai appliqué cette crème 1 à 2 fois par jour et ça a guéri à la vitesse grand V. Je l'utilise maintenant quand j'ai une bouton.



En pharmacie et parapharmacie
Aderma, crème ultra-réparatrice anti-marques Epitheliale A.H
40 ml
9,99 €


# Jambon



Ce petit jambon italien aux herbes je l'aime beaucoup. Je l'ai déjà acheté je pense mais je n'ai jamais pensé à le mettre dans les favoris du mois. Il faut dire que je ne le trouve pas tout le temps en grande surface, c'est par période.

La composition est bof bof, classique pour du jambon. Ce qu'on aime c'est son goût plus relevé qu'un jambon classique. je l'ai déjà utilisé pour faire des paninis et c'est top. Les tranches sont super fines.

En grandes surfaces
Montorsi, Prosciutto arrosto
4 tranches 
2,69 €

# Noix de coco


Ce produit c'est le mal !! C'est très très très bon mais à consommer avec modération !! VaïVaï n'a rien inventé car quand je suis allée en Guadeloupe il y a 20 ans j'avais mangé de la coco toastée comme ça, acheté sur le marché de Pointe-à-pitre !! Surfant sur la vague healthy, naturel et donc bon pour la santé, la marque a sorti de nouveaux produits. Oui mais la noix de coco c'est calorique !! Et en plus si on regarde la composition on peut voir qu'il y a 13 % de sucre rajouté 👎  Etait-ce bien nécessaire ?


Ces pétales de coco sont super croustillantes et la pointe de sel relève vraiment le goût. C'est très addictif !! Ce que je fais c'est que j'en mets sur mon muesli que je mange avec du fromage blanc le matin, l'équivalent d'une cuillère à soupe pas plus, et je me régale.
Il existe aussi une version au chocolat que j'ai hâte de tester.

En grandes surfaces
VaïVaï, Pétales de coco
40 g
2,60 €

# Guimauves au chocolat


En cherchant quelques chocolats pour finir de remplir notre calendrier de l'Avent j'ai trouvé ces guimauves bio enrobées de chocolat au lait. Elles sont trop bonnes !! Le chocolat est craquant et la guimauve fondante avec un léger goût d'orange. Le régal !! Ce produit est sans huile de palme et a une bonne composition. Il bénéficie aussi du label Biopartenaire qui garantie, pour le sucre, le cacao et la vanille, un produit bio et équitable. Bref je dis oui !!



Le prix n'est pas donné mais cette année je préfère manger moins de chocolat et de meilleure qualité.

En magasin bio, acheté chez Biocoop
Belledonne, fagots de guimauve enrobés de chocolat lait
55g = 6 pièces
3,35 €

# Crêpes fourrées



C'est le chéri qui avait acheté ces crêpes pour le goûter et j'en ai racheté déjà 2 fois !! J'aime bien le goût framboise-chocolat mais les crêpes sont un peu fines alors on a envie d'en manger plusieurs...



En grandes surfaces
Paysan Breton
Crêpes au fondant chocolat et à la framboise
7 pièces = 210 g
2,08 €

# Céréales



J'avais acheté ce mélange de céréales un peu au hasard, pour dépanner et j'ai adoré. Ça change un peu du quinoa. La cuisson est rapide. C'est juste dommage que ce ne soit pas un produit bio et made in France.


Je rachèterais ce produit lors de mes prochaines courses et j'essayerais peut être une autre variété.

Chez Grand Frais
Grain de frais, Les mélanges boulgour-millet et riz
400 g
2,79 €


# Tartinade



Ce petit pot de tartinade je le rachète tout de suite !! C'est bio et c'est bon et le goût change un peu des tartines classiques au poivron et tomate, ou de la tapenade. Je l'ai utilisé pour faire des feuilletés apéro et c'était top. J'ai aussi fini le pot dans des croques monsieur, au lieu de tartiner du beurre à l'intérieur du pain de mie, j'ai mis ça et c'était trop bon.

En grandes surfaces (trouvé chez Auchan, rayon bio)
Jean Martin, Crème de courgettes curry et lait de coco
110g
3,50 €

# Sauce aux légumes



En achetant le petit pot ci-dessus j'ai également pris ce produit bio, dans le même rayon d'ailleurs. C'est une sauce aux légumes que j'ai mangé avec des pâtes et de la viande hachée. C'est goûtu et c'est bon, et c'est peu calorique car il n'y a que des légumes dedans !! La composition est top et c'est un produit Made in France. Bref je rachète !



En grande surface (trouvé chez Auchan, rayon bio)
Les mets de Provence bio, Sauce aux 6 légumes
190 g
1,99€

# Salade



Je suis pas toujours fan de la mâche, je trouve ça bon mais tout seul c'est un peu ennuyant. Ce sachet a révolutionné ma vision de cette salade. Je l'ai utilisé dans un Buddha Bowl, je vous ai fait un article il y a pas longtemps, et je me suis régalée. Pour résumer:
1) c'est bon
2) c'est coloré et joli dans l'assiette
3) en sachet c'est trop pratique

              


Chez Auchan
Marque distributeur
Mâche et crudités, betteraves et duo de carottes râpées
150 g
moins de 2 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire