lundi 30 juillet 2018

Je teste une recette Chef Club: courgette farcie au bacon



Je suis abonnée à la page Facebook de Chef Club depuis un moment mais je n'ai encore jamais testé une de leur recette. Aujourd'hui je me lance avec cette recette plutôt de saison.

Je regarde régulièrement les vidéos de leurs recettes sur Facebook mais je n'en ai jamais testé car je les trouve toujours trop grasses. Ce ne sont que des recettes, la plupart du temps, avec beaucoup de fromages, sauces, bacon...Le compteur calorique a de quoi explosé !!

Cette recette de courgette m'avait l'air plus raisonnable et appétissante. Testons ça tout de suite !!

Ingrédients:
- 2 courgettes
- 170 g de mascarpone
- du fromage râpé
- 8 tranches de poitrine fumée
- persil
- sel et poivre


Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et creusez l'intérieur avec une cuillère.



Gardez le coeur de la courgette pour le couper en petits morceaux.


Mélangez la courgette avec le mascarpone et assaisonnez avec le persil, le sel et le poivre. J'ai aussi ajouté une pincée de piment d'Espelette car j'adore ça. Préchauffez votre four à 180°C.




Remplissez les courgettes évidées avec la préparation et lissez.



Recouvrez les courgettes de fromage râpé.


Enroulez 2 tranches de poitrine fumée autour de chaque courgette.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson à 180°C.



Et voilà le résultat !! C'était très bon. La recette est facile et nous sommes en pleine saison de la courgette alors c'est le moment d'en profiter.


Dans la recette originale de Chef Club, il fallait 250 g de mascarpone. C'est absolument énorme pour seulement 2 courgettes !! J'ai divisé la quantité par 2 et c'était largement suffisant.  

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé d'autres recettes de ce collectif !!

Vous pouvez retrouver les recettes, vidéos... sur leur site chefclub.tv

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire