mardi 3 juillet 2018

Les chaînes Youtube que je regarde !!



Je suis une grand consommatrice de vidéos sur Youtube, comme beaucoup de personnes je pense. J'ai commencé en regardant principalement des vidéos beauté puis mon champ s'est élargi. J'espère que ça vous intéressera. N'hésitez pas à me dire en commentaire les chaînes Youtube que vous regardez, je suis toujours preneuse pour faire des bonnes découvertes.


TATIE



Tatie alias Glam life Guru est le cliché de la youtubeuse beauté américaine MAIS je la trouve très honnête et cash dans ses vidéos. C'est une des reines de la plateforme avec plus de 4 millions d'abonnés. J'aime beaucoup ses revus de produits cosmétiques et ses maquillages. Elle ne manque pas d'imagination pour ses vidéos. Elle teste des produits hors de prix, des produits bizarres et improbables, elle fait des énormes unboxing de PR, des maquillages avec des produits drugstore...Il y en a pour tous les goûts.

5 vidéos par semaine


Fleur de Force



Fleur est une des pionnières de la beauty sphère anglaise. J'aime beaucoup sa chaîne et son côté sophistiqué très British. Elle parle principalement beauté et mode, assez haut de gamme. Depuis qu'elle a eu un bébé, elle parle également un peu maternité. Je la trouve toujours élégante et raffinée. Elle partage beaucoup sa vie dans la campagne anglaise, j'adore ça !! So British !

2 vidéos par semaine


Cynthia Dulude



J'adore Cynthia qui est pleine de fraîcheur et de sincérité. Elle a une vraie formation de maquilleuse et donne toujours de bons conseils. Son accent et ses expressions québécoises me font rire. Et contrairement à certaines Youtubeuses très populaires je trouve qu'elle sait rester simple. J'aime bien également regarder sa chaîne de vlog où elle parle de ses rénovations de maison, jardin, évènements ou voyages de presse...

2 vidéos par semaine

Le blog de Néroli


Marielle, infirmière de métier, propose des vidéos simples mais efficaces, avec de bons avis. Ce que j'aime c'est qu'elle a un métier en dehors de Youtube et du coup sa chaîne n'est pas un panneau publicitaire !! Elle s'exprime bien avec un vocabulaire riche ce qui mérite d'être souligné car parfois j'ai l'impression que la langue française se perd dans les méandres d'internet !! Je trouve ses vlogs pas toujours très intéressants mais bon.

1 vidéo le dimanche


Solange te parle


Solange est le pseudonyme d'Ina Mihalache, une québécoise vivant en France depuis plus de dix ans. Solange est un ovni sur Youtube. Son côté artiste torturé en déroutera plus d'un ainsi que sa diction. On aime ou on déteste. Elle parle de sujets du quotidien, de culture, de cinéma qui est son métier. Elle a déjà sorti 3 livres que j'ai adoré. Regardez sa dernière vidéo sur Montréal, moi je l'ai adoré.

Publications aléatoires


Hervé Cuisine



C'est la seule chaîne cuisine que je regarde. Ça peut paraître bizarre mais je ne regarde quasiment pas de youtubeurs cuisine, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je trouve les vidéos d'Hervé toujours très bien réalisées et les recettes sont simples avec un résultat bluffant !! J'en ai testé plusieurs et c'était très bon. Le petit plus: on peut retrouver ses recettes sur son blog et même les imprimer.

1 vidéo par semaine


Nota Bene



Il s'agit d'une découverte très récente. J'ai entendu parler de cette chaîne en écoutant Europe 1. J'ai écouté depuis pas mal de vidéos.  C'est une chaîne de vulgarisation historique. Je trouve les sujets variés et intéressants. Le petit plus a été les 5 vidéos sur le Loir et Cher où j'habite 😉. J'aime bien comment Benjamin présente ses sujets, même si c'est de l'histoire ça reste léger et facile à comprendre. Il propose différents types de vidéos: motion vs history (analyse de film vs la réalité historique), mythes et légendes, reportages...

1 vidéo par semaine 


Outre ces chaînes que je regarde assidument je jette aussi un coup d'oeil ici:
- les soeurs Pixiwoo
- Nikkie tutorials
- Inthefrow
- Rachel Martino
- Et pourquoi pas Coline
- Eve Martel
- Emmagination
- Mimi's signature
- Harmony Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire