mardi 25 septembre 2018

Produits de beauté terminés #3


Je me suis rendue compte que mon dernier article commençait à dater quand j'ai vu mon sac de produits vides déborder. J'avais mis le turbo pour finir mes produits entamés avant notre déménagement et j'ai continué à faire les fonds de tiroir cet été. J'ai une trentaine de produits à vous présenter alors c'est parti !!

BB= produit reçu dans une box beauté

Produits pour les ongles


Rimmel London, Super gel top coat, 12 ml, 6 €
Il fait le job mais il y a mieux. Je ne rachète pas.

Produits de maquillage

Urban Decay, Subversion lash primer, 8,5 ml, 20 € (sur le site d'UB ou Sephora)
J'ai beaucoup aimé ce produit qui permet de donner du corps aux cils et des les allonger avant de passer une couche de mascara classique. Ce tube était super vieux c'est pourquoi il part à la poubelle. Je ne rachète pas.




Clarins, Mascara Truly Waterproof noir, 7 ml, 29 € (produit arrêté)
Je suis tellement triste que ce produit n'existe plus 😢. Je l'avais racheté pour un mariage car il est waterproof et me fait des cils d'enfer une fois que la pâte à légèrement séchée 


Benefit Cosmetics, They're real mascara, mini format 3 ml, 13 €
J'avais eu ce format voyage dans un coffret mais il est possible d'acheter le même chez Sephora, prêt des caisses avec les tailles voyages. J'ai adoré ce mascara il y a quelques années mais j'ai trouvé mieux maintenant, notamment son cousin le Roller Lash.


Kiko Cosmetics, Tropic heat primer et fixer, édition limitée, 30 ml
C'est un des premiers spray de fixation visage que j'ai acheté. J'aimais bien l'utiliser mais je ne rachète pas. C'était une édition limitée et j'ai 2 produits similaires en train.

Produits pour nettoyer le visage



Vichy, Pureté thermale, démaquillant apaisant yeux sensibles, 150 ml (n'existe plus)
J'ai retrouvé ce vieux produit dans mon placard chez ma mère. Il ne démaquille rien du tout à part le fard à paupière. Ne comptez pas démaquiller un mascara tenace avec. Pour le finir je l'utilisais pour me nettoyer le visage. Je ne rachète pas, de toute façon je n'utilise plus ou très peu ce genre de produit.



Vichy, Normaderm 3 en 1 exfoliant-nettoyant-masque peau sensible, 125 ml, 10,60 €
J'ai bien aimé ce produit multi-usage. Il permet de nettoyer le visage et d'exfolier grâce à de petits grains. Et pour un nettoyage plus en profondeur il suffit de le laisser poser comme un masque. J'ai pleins de nettoyants visage et masques en stock donc je ne rachète pas tout de suite.



Sephora, Poudre exfoliante métamorphose, 40 g, 13,99 €
Ce produit était vieux comme le monde. Je me demande même depuis quand je l'ai. Bref il est enfin terminé. Je mélangeais un peu de poudre avec mon nettoyant visage avant de l'appliquer sur mon visage. Il faut masser doucement sous peine de se retrouver avec une peau légèrement irritée, c'est assez abrasif. Je ne rachète pas.

Produits de soin pour le visage


Clarins, Eclat minute huile confort lèvre, 7 ml, 24 €
Mon produit chouchou pour les lèvres et qui a détrôné tous les autres baumes à lèvres !!! Je vais le racheter pour cet hiver.



Mixa, crème riche apaisante pro-tolérance, peaux sèches et intolérantes visage et yeux, 50 ml, BB, env. 8 €
J'ai reçu cette crème pas du tout adapté à mon type de peau dans ma My Little Box. En règle générale je n'aime pas les produits Mixa. Cette crème a fait son boulot mais elle était beaucoup trop riche pour moi. Le seul point positif c'est que j'aime beaucoup ce genre de packaging. Je ne rachète pas.


Melvita, Argan concentré pur, fluide jeunesse, 10 ml, BB.
Ce produit certifié bio ne m'a pas laissé un souvenir indéfectible. En règle générale je n'aime pas trop les fluides, je préfère des textures plus épaisses et hydratantes. Je ne rachète pas.




La Roche-Posay, Pigmentclar serum correcteur anti-tâches intensif, 30 ml, 32 €
Recommandé par ma dermatologue pour atténuer une tâche de soleil, j'ai acheté ce produit qui ne m'a rien fait... Je ne rachète pas, et en plus il était assez cher.


GlamGlow, Masque soin raffermissant (peel off), 15 g, coffret de Noël. 
J'ai adoré ce petit masque peel-off que j'ai eu dans un coffre à Noël. J'aime beaucoup les masques peel off, je trouve ça très pratique. Celui là est agréable à utiliser et en plus il est argenté, c'est fun. Je pourrais le racheter en full size.




Kiotis, Hydratation jeunesse, crème réhydratante intense jour, 50 ml, 32 €
J'ai bien aimé cette crème mais comme pour la Mixa elle était trop riche pour moi. Cependant je l'ai trouvé plus agréable à utiliser. Je ne rachète pas.



Bioré, 6 patch purifiants au charbon, env. 6€
J'adore ces patchs, je les trouve vraiment efficace. Déjà racheté.


Produits pour le corps



Baïja, gommage Moana fleur de tiare, 82 g, 11,99€
Je trouve qu'on fait tout un foin de cette marque française mais je n'ai rien trouvé de transcendant à ce gommage qui en plus coûte très cher !! Je ne rachète pas.



Nuxe Sun, Eau délicieuse parfumante, 100 ml, 29,50€
J'ai adoré ce parfum qui sent tellement bon l'été et la plage. Cette année j'ai acheté pas mal de brumes parfumées pour le corps alors je ne le rachèterais pas pour le moment.



Ahava, Mineral Body Lotion, dead sea  water, 40 ml, BB.
Je pense que ce produit est assez cher et il sent assez fort le parfum ce qui ne m'emballe pas trop. La texture était légère et plutôt hydratante. Je n'achète pas.



Monoprix, Brume de lait corps hydratante, peaux sensibles, 200 ml
Encore un produit qui trainait depuis longtemps au fond du placard et si il était là ça peut vous donner un indice...il est pas terrible du tout. Ça n'hydrate rien. Le format en brume est originale mais il n'empêche qu'il faut étaler et masser le produit sur la peau. Je ne rachète pas.


Hema, Softening scrub cream feet, 75 ml
Ce petit produit était agréable à utiliser, je trouve qu'il faisait bien son boulot. Je ne le rachèterais pas car maintenant j'ai un gant qui fait le même effet et je n'ai clairement pas besoin de multiplier les produits dans ma salle de bain.



Nuxe Body, Serum minceur cellulite incrustée, 150 ml, 26,50€
J'avais reçu ce produit en dédommagement d'un produit Nuxe qui ne m'avait pas convenu. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il était agréable à utiliser et il sent bon. Côté efficacité...difficile de voir, il faudrait utiliser le produit très régulièrement et pendant plusieurs mois ce qui n'a pas été mon cas. Je pourrais racheter.


Bath and Body Works, gel moussant karat et vitamine E, parfum A thousand wishes, 295 ml, acheté au Canada.
Je sais que ce genre de gel douche est un véritable cocktail chimique mais je dois avouer que je l'ai adoré. Il en fallait très peu pour se savonner entièrement, donc très économique, et il mousse super bien. Si l'occasion se présente je rachète.




Compagnie de Provence,  crème mains hydratante extra pur fleur d'oranger, 30 ml, BB.
Reçue dans une box beauté, cette crème a un packaging original, elle sent bon mais elle n'hydrate pas assez. Je ne rachète pas.


The soap and paper factory, Green tea hand cream, 15 ml, BB.
C'était une bonne petite crème pour les mains, elle laissait une bonne impression d'hydratation mais je n'irais pas jusqu'à commander ce produit. D'ailleurs je ne sais pas où on peut l'acheter.

Produits capillaires 


Natessance, Shampooing extra doux brillance, usage fréquent coco et kératine végétale, 250 ml, 4,99 €
Ce shampooing nous a très bien convenu à tous les 2. La composition est plutôt bonne. Je l'ai déjà racheté.




Klorane, Shampooing sec au lait d'avoine extra doux, 50 ml, BB.
J'ai bien aimé ce produit dont j'avais entendu des avis positifs. Même si je suis très fidèle aux shampooings Batiste je suis susceptible de l'acheter.

Produits d'hygiène dentaire


Cattier, dentifrice bio à l'argile, menthe, 75 ml, 3,99 €
Même si j'adore mon dentifrice bio Vademecum j'aime toujours à penser que je peux trouver mieux ailleurs. Et bien ce n'est pas le cas chez Cattier. J'ai détesté ce produit qui ne mousse absolument pas. C'est le chéri qui l'a terminé.



Elmex, anti-caries professional, 19 ml, format voyage, échantillon gratuit.
C'est l'opposé total du dentifrice Cattier car ce produit quant à lui mousse beaucoup trop. Ça donne même l'impression qu'on se brosse les dents au produit vaisselle. Ça décape la bouche. Je n'achète pas.

Produits déjà mentionnés


Vademecum bio, dentifrice protection complète, 75 ml, 2,90 €
Sanex, gel douche Zero %, 250 ml, 2,79 €
- Batiste, shampooing sec, 250 ml, env. 4-5 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire