mercredi 24 octobre 2018

Mes courses du moment #25


Après plusieurs mois d'absence il est temps de retrouver mes favoris de ces derniers mois. J'ai découvert de nombreux produits alimentaires que j'ai déjà racheté plusieurs fois mais aussi des produits moins "diététiques" shame one me. J'espère que ça vous plaira.



# Pâte à tartiner 



Ceci est un achat du chéri. Sur le coup je ne m'y suis pas intéressée du tout et puis j'ai fini par y goûter. Elle est très bonne et je pense que son goût se rapproche beaucoup du Devil Nutella. La composition est bonne et sans huile de palme. Elle est facile à se procurer car disponible en grandes surfaces.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est sa texture trop liquide mais la marque se rattrape en proposant le même produit en version bio, et ça c'est cool pour un prochain achat.

En grandes surfaces
Lucien Georgelin, pâte à tartiner noisette cacao
400 g
4,12 €

# Gâteaux apéro



J'ai acheté ces nouvelles chips tout l'été et je suis accro !! J'ai acheté ces 2 saveurs. C'est dur de s'arrêter quand on met la main dans le paquet. Il existe aussi une 3ème saveur: sour cream et black pepper et je n'ai jamais trouvé en magasin.

Ces chips se démarquent des autres car elles sont à base de farines de céréales et non de pommes de terre. On retrouve dans la composition des farines complètes de maïs, blé et avoine ainsi que de la farine de riz. Le produit est sans huile de palme, sans arôme artificiel et sans conservateur. C'est surprenant mais Yuka note le produit 60/100 !! Une bonne surprise pour un produit apéro.

En grandes surfaces
Sunbreaks, sel de mer et sweet chili
95 g
1,57 €


# Salade verte



Depuis que j'ai découvert cette salade je n'achète plus qu'elle. C'est une petite salade aux feuilles rouges et vertes, très fraiche. Une fois lavée elle se conserve très bien au frigo pendant plus d'une semaine.


Chez Grand Frais
Salade Multi feuilles
1,10 €/pièce

# Sauce salade



Avant je faisais la sauce Caesar maison mais elle ne se conserve pas et puis j'avais du mal à la digérer #glamour. La dernière fois qu'on voulait se faire une Caesar maison j'ai donc cherché une sauce industrielle et en magasin je n'ai eu que ce choix. Je n'étais pas convaincue mais finalement cette sauce est trop bonne.

Elle a un vrai goût de sauce Caesar et se marie aussi très bien avec des crudités. Bon par contre côté composition c'est pas terrible du tout. Il y a des arômes, des conservateurs, épaississants et un colorant. Sur l'application Yuka le produit a une note de 9/100...

Heinz
Sauce Salade Caesar
220 ml (225 g)
1,46 €

# Muesli gourmand


D'habitude je vous parle de muesli bio, bonne composition, sain...mais j'ai fait un petit écart en goûtant ce muesli très gourmand. 

Yuka le note Médiocre 38/100 car un peu trop gras et trop sucré, donc un peu trop calorique. En revanche il contient de bonnes fibres, suffisamment de protéines et est faible en sel. Aucun additif nocif à signaler non plus.
Il faut juste ne pas en manger toute la journée. Une portion de 30 g le matin est suffisante si on l'ajoute à un laitage et un fruit frais.
Je trouve le produit un peu cher mais j'ai déjà bénéficié 2 fois de réductions immédiates lors de mes achats donc ça va. Je ne l'achèterais pas au prix fort.

En grandes surfaces
Kellogg's 
Extra création, chocolat-amandes caramélisées
350 g
3,36 €


# Bouchées granola


Je suis vraiment tombée par hasard sur ce produit en faisant 2-3 courses de dépannage dans le supermarché hard-discount au bout de ma rue. La composition est top. Ces produits sont sans sel et sans sucre ajouté, lactose free, riche en fibres, cuit au four et vegan. C'est pas mal du tout.


Chez Leader Price
Melba, Granola Bites
125 g
1,67 €


# Gourmandises


Bon alors avec ces bouchées au chocolat je frôle le 0/20 mais alors c'était tellement bon ces cochonneries. Oui parce que à ce stade il n'y a pas d'autre mot. La composition est terrible et longue comme le bras, et chaque bouchée doit représenter 1000 calories...Je plaide coupable de gourmandise. 


Heureusement pour moi ce produit Marks et Spencer n'est disponible que dans leurs magasins à Paris. Donc je ne suis pas prête d'en racheter !! Dans cette gamme Mini Bites il y avait au moins 9 produits différents. Sur les 3 que j'ai acheté les meilleurs étaient le Caramel Crispy et le Salted caramel popcorn. On se limitait à 2 bouchées chacun le soir mais le pot n'a pas fait long feu...

Chez Marks & Spencer (magasins sur Paris et Lille)
Mini Bites
225g
L'unité: 2,99 € ou 3,99 € (offre 3 produits pour le prix de 2)


# Vernis à ongles


En découvrant la chaîne Youtube de Simply Nailogical alias Cristine la queen du vernis holo (comprenez holographique) j'ai fait une petite rechute d'achat de vernis à ongles. Pour satisfaire mon envie soudaine et irrépressible j'ai passé commande sur le site anglais Rainbow Connection. Bref j'ai acheté ce best seller de la marque Cirque Color et alors j'en suis folle !!



Je pose 2 couches et j'ai l'impression d'avoir du cuivre liquide sur les ongles. L'effet est dingue, la tenue est très bonne avec un bon top coat. Même si ce vernis est saturé en paillettes il s'enlève facilement, pas besoin de faire des papillotes ! Ça doit faire au moins 4 fois que je le porte, pas de doute je l'aime d'amour 💜

Sur internet Rainbow connection ou Hypnotic polish (les frais de port sont moins chers)
Cirque Colors
Halcyon
11 ml
environ 12 €


# Bain moussant

L'automne est arrivé et les températures chutent doucement ce qui veut dire que la saison des bains est ouverte !! Et qui dit bain dit bombe de bain Lush of course !! Je suis allée faire quelques achats récemment et j'ai craqué sur ce pain moussant en forme de hand-spinner. Il suffit de tenir le produit sous le jet d'eau pendant quelques instant et une mousse se forme très rapidement dans la baignoire. On peut faire plusieurs utilisations avec un seul produit.



Lush
Bubble spinner
8,50 €/pièce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire