dimanche 7 octobre 2018

Cheezy lemon chicken pasta


Ça fait une éternité que je vois passer des recettes de One pot pasta et je n'ai jamais pris le temps d'essayer. C'est en regardant cette recette Tasty sur Youtube que j'ai eu envie de me lancer car j'avais tous les ingrédients nécessaires dans mon frigo. Go Pasta !!

Le principe du One pot pasta c'est de cuire toute une recette dans un seul plat, en l'occurence une cocotte ou un fait-tout. Je ne suis pas encore équipée donc j'ai pris une grande casserole ça marche aussi.

Ingrédients:
- 1 oignon jaune
- huile d'olive
- sel et poivre
- 450 g de blanc de poulet
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 cups de bouillon de volaille
- 2 cups 1/2 de pâtes
- 3 c. à s. de jus de citron
- 3 belles poignées d'épinard frais
- 90 g de cream cheese (Philadelphia ou St Môret)
- 1/2 boule de mozza coupé en morceaux (remplacé par de l'emmental râpé)
- 3 c. à s. de parmesan râpé

  1. Faites chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive dans une cocotte et faites y revenir l'oignon émincé. Ne laissez pas colorer et ajoutez le poulet coupé en morceaux. Faites revenir à feu vif.
  2. Assaisonnez tout en ajoutant l'ail haché. Pour plus de facilité j'utilise de l'ail surgelé, bien mélanger.
  3. Versez le bouillon dans la cocotte et ajoutez les pâtes. Mélangez, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu moyen. Vérifiez régulièrement la cuisson des pâtes tout en remuant.
  4. Quand les pâtes sont cuites, ajoutez le jus de citron et les épinards frais. 
  5. Quand les épinards sont tombés terminez en ajoutant les fromages hors du feu. Mélangez et servez immédiatement. Râpez le zeste du citron sur les pâtes juste avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire