lundi 23 mars 2015

Mes bonnes adresses à Saint Malo !


Ce weekend j'étais en vadrouille en Bretagne pour voir la marée du siècle !! Nous étions à Saint Malo toute la journée du samedi. J'ai découvert quelques adresses sympas donc c'est l'occasion de les partager avec vous. Les beaux jours arrivent, vous aurez peut être l'envie d'aller vous balader...

 La crêperie des Lutins 

On est tombé par hasard dessus en cherchant un resto le samedi midi et nous avons pas été déçues !!
La salle est assez petite, 30 couverts mais c'est conviviale. Le patron était dynamique et vraiment sympa malgré l'affluence du à la grande marée!!


Malgré le monde nous avons été servies assez rapidement.
Une galette Farfadet pour maman et une galette Pitikos pour moi, le tout arrosé par un délicieux cidre fermier ( bio je crois, enfin je ne sais plus trop mais en tout cas médaillé au Salon de l'agriculture en 2014).

Je crois que ce que j'ai préféré c'était le dessert !! Une crêpe Fenette, une tuerie !! Pommes cuites au beurre, caramel au beurre salé maison et chantilly !!! YUMMY !


Ma mère a quant à elle prit la crêpe au chocolat aux épices Roellinger. Grand cuisinier qui a son restaurant à Cancale et qui est très réputé pour ses mélanges d'épices. Très goûtu !!

7 grand rue
35400 Saint Malo
**********

Les chaussettes qui vous font faire une bonne action !

C'est en ce baladant sur le Sillon, le long de la grande plage de Saint Malo que nous sommes tombées sur cette boutique. On a trouvé le nom drôle alors on s'est approché puis on est rentré par curiosité.
C'est une marque de chaussettes qui proposent de nombreux modèles ( cadeau naissance, chaussettes enfants et adultes, normales ou longues...) et pleins de couleurs. La boutique est vraiment sympa.


 



Les chaussettes adultes sont à 10€ la paire. C'est vraiment de la très bonne qualité et puis le consommateur est informé sur toutes les étapes de la fabrication, de la graine à la chaussette finie. Ce n'est pas "made in France" mais c'est quand même du made in Europe.

Pour chaque paire achetée une partie de la marge commerciale est donnée pour scolariser des enfants en Asie du sud est. J'ai trouvé le concept vraiment intelligent.

J'ai craqué pour une paire de Josette classique Marin dandy, rayée noir et fushia.


Je suis happy en Josettes !!

**********
Le Café Brocante


Nous sommes passées devant en nous baladant dans la ville avant de nous diriger vers les remparts. Je vous en parle mais je n'ai malheureusement pas pu tester ce café-salon de thé car quand nous avons voulu y aller c'était plein !

En Tout cas l'ambiance est super, les meubles sont tous dépareillés, du mobilier plutôt ancien. On mange un morceau de cheesecake sur une ancienne machine à coudre Singer...et si on a un coup de coeur on peut acheter. C'est noté à l'entrée Tout est à vendre ;-)


1 rue Broussais
35400 Saint Malo
**********

En continuant la rue Broussais vous tomberez sur la boutique A l'aise Breizh, un concentré de Bretagne à ramener à la maison. Ça sent les vacances, on a envie de tout acheter (pour ma part) et on pense aux vacances, à l'été...

Qui ne connait pas la bigouden de cette marque que l'on voit très souvent sur les voitures !!


Vous trouverez des vêtements (enfant, bébé, homme et femme), un peu de vaisselles,des petits souvenirs et cadeaux sympas. Moi j'ai craqué pour un sac qui sent bon l'été et qui m'accompagnera au travail à partir d'avril et j'espère en weekend à la mer cet été.

                                                                                            Sac 29€ et tunique 33€
**********

Avec ma mère pas de passage au bord de la mer sans un passage chez La Belle Iloise. Ma mère avait découvert cette conserverie de poisson à Quiberon ou Belle île je ne sais plus trop. Bref on ne mange plus que des produits de cette marque en ce qui concerne les conserves de poisson. Et je trouve qu'il y a vraiment une différence de goût par rapport à des marques industrielles.

Boîte en métal On dirait le Sud, 16.40€ (6 pièces)


Petites marmittes St Jacques coco et gingembre, 9.95€ le lot de 2.


Salades de thon et tian de légumes, 10.20€ le lot de 3.

Boutique de Cancale: 9 quai Gambetta, 35260 Cancale
Boutique de St Malo: 4 rue Porçon de la Barbinais, 35400 Saint Malo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire